Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 227
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
9 janvier 2011

Back to Ireland

Je suis rentrée dans mon île verte jeudi, après des vacances dont je n’ai pas trop pu profiter étant malade… Mais ça commence à aller mieux, et je me dis même que la chance des Irlandais est avec moi en ce moment ! Je vous explique : jeudi, j’avais mal évalué le temps de trajet pour aller à l’aéroport de Lyon, et j’ai dû courir pour ne pas louper l’enregistrement des bagages. Et c’est passé. Ma valise était limite niveau poids. Faut dire que je l’avais remplie de nourriture (fromage, chocolats de Noël, crème de marrons, quelques pâtisseries orientales, des bonnes dattes de chez Bahadourian à Lyon, nougats pour mes collègues…). A deux gâteaux près j’étais bonne pour payer le supplément de poids... J’ai bien fait de me retenir d’en acheter plein…

 A mon arrivée à Dublin, je savais que j’avais très peu de temps pour avoir mon bus pour Donegal. Je l’aurais même raté normalement (et j’aurais attendu le prochain deux heures), sauf qu’il était en retard. Quand un employé chargé d’informer les voyageurs m’a dit que le bus n’était pas encore passé, ça m’a fait plaisir ! Pour une fois les retards de bus m’arrangeaient bien ...

Voici quelques photos des paysages à Donegal… Il faisait encore bien froid (Lyon c’était le printemps à côté) mais c’était joli !

IMGP2697

IMGP2682

IMGP2706

Vendredi soir, je suis rentrée à Bundoran. Déjà, je craignais de ne plus avoir d’électricité car j’ai pas encore payé ma facture, ça fait 3 semaines que je l’ai reçue. C’est Jacqui qui m’a pris ma facture pour pas que je paie (!) car elle trouvait que c’était cher et puis je savais pas comment payer. Mais ici ils doivent être assez cool avec ça car j’ai pas eu de problème ni de lettre de mon proprio. Mon appart n’était pas aussi froid que ce à quoi je m’attendais, mais j’ai hâte que ça se réchauffe ! Et puis faudra bien que je parle à Jacqui demain pour cette facture ! Et à Bundoran il faisait assez froid hier avec de la tempête et de la grêle parfois, mais aujourd’hui ça s’arrange il fait beau ! Et le Benbulben est magnifique sous la neige, tout en monochrome.

Par contre y’avait une odeur assez pestilentielle dans mon frigo. Quand je l’ai ouvert on aurait presque pu voir de la fumée verte en sortir comme dans les dessins animés ! J’y avais laissé un fromage, celui qui ressemble à du brie, vous vous souvenez ? Il était pas entamé et je pensais qu’il se garderait bien jusqu’à mon retour. Au lieu de ça il sentait très fort et puis il a pris une drôle de couleur jaunâtre ! Je l’ai goûté hier et vous voyez je suis toujours là ^^ et je crois que l’Irlande a trouvé son camembert… ça a un peu le même goût ! Je le mangerai fondu sur des patates ! Mmhhh !

Et puis sinon vendredi soir j’ai vu des élèves à moi dans la rue… Elles m’ont fait de grands signes depuis l’autre côté de la route, elles étaient pas très sobres, j’ai reconnu une fille de 6ème année et puis je me demande si y’avait pas une 2ème année avec elle mais avec l’obscurité j’ai pas bien vu. En 2ème année ils ont environ 13 ans, pour vous donner une idée… C’est pas inhabituel ici j’imagine… Welcome to Ireland !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité