Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 227
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
27 janvier 2011

Donegal town

Mes photos de Donegal, c'était le week-end dernier, encore un ptit squatt chez Vianney avec Jean-Lin et Julia cette fois. Le temps était assez frais mais il faisait beau, voyez plutôt:

 

IMGP2866

J'adore le reflet sur la mer, un vrai miroir !

IMGP2870

IMGP2873

IMGP2883

IMGP2890

IMGP2893

IMGP2895

 

(ce n'est pas de la neige mais plusieurs couches de givre)

IMGP2904

Et c'est parti pour les photos de coucher-de-soleil-sur-la-mer-waaaaaah !

IMGP2906

IMGP2907

IMGP2922

IMGP2924

Et là, on dit : "Merci Vianney !" :D

Et une photo du retour à Bundoran le dimanche soir... C'est tout autre chose que le coucher de soleil, mais ce trèfle a attiré mon regard :

IMGP2932

Sinon je voulais aussi vous parler du spectacle de mon école, qui a tant été reporté. C'était jeudi dernier (ça aurait dû être avant Noël) et c'était super ! On n'a pas ce genre de chose en France. Enfin si, on a les fêtes d'école, mais c'est pas pareil. Je me dis aussi que ça doit fonctionner différemment dans chaque école... Là, tous les élèves n'étaient pas obligés de participer, et certains ont fait plusieurs choses : sketches, chansons en solo duo ou trio, chorale, on a eu un 6ème année qui a fait du beatbox aussi. Chaque élève souhaitant participer propose ce qu'il veut et puis certains profs s'occupent d'organiser des numéros précis.

Et il y a eu un peu de danse irlandaise, bien sûr ! J'en avais jamais vu en vrai et ça fait drôle, les danseuses vont tellement vite avec leurs jambes qu'on a à peine le temps de voir ce qu'elles font. Ce doit être crevant...

Certains sketches écrits par les TYs m'ont bien fait rire. Il y a eu des parodies de plusieurs émissions de télé connues, et plusieurs TYs ont chanté quelques chansons accompagnés au piano et c'était joli ! Jacqui la principale venait présenter chaque numéro. Ca m'a fait drôle de voir certains élèves sur scène car je m'attendais pas à ce qu'ils allaient faire ou je ne soupçonnais pas leur(s) talent(s). Je n'ai pas de photos (que des vidéos et enregistrements audio). Pour certains élèves je n'ai pas été aussi surprise, je savais qu'ils étaient des petits comiques en puissance...

C'était un très bon moment, ça m'a un peu rappelé les Etats-Unis, je ne sais pas pourquoi... Sûrement car c'est le genre de chose que les Américains feraient aussi. Ca m'a aussi fait penser que vraiment ça doit être plus sympa d'être ado en Irlande qu'en France : moins de boulot à l'école, un emploi du temps plus léger, la mentalité plus festive, et puis tous ces évènements organisés à l'école, des évènements qui rassemblent. Dans mes classes j'ai souvent l'impression que tous les élèves s'entendent bien et se parlent, le premier de la classe et le cancre traînent ensemble... Alors qu'en France ça vire souvent aux clans ou à l'hypocrisie. Le mauvais côté des choses ici c'est la flemme monumentale des élèves, et y'a rien à y faire ! Plus de détails dans un prochain article !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité