Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 204
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
5 mars 2011

Photos d’Edimbourg – Les quartiers plus récents

 Commençons la visite par Hopetoun, le quartier de Claire. C’est une zone résidentielle tranquille avec des bâtiments allant du 19ème à nos jours, je dirais. J’ai du mal à juger et je n’ai pas pris le temps de potasser des livres d’histoire ^^

IMGP3106

IMGP3105

IMGP3102

Pour aller en centre-ville depuis Hopetoun, ou remonte la grande avenue de Leith Walk, qui descend du centre-ville jusqu’au port de Leith. Petits détails en route :

IMGP3172

IMGP3109

IMGP3110

IMGP3112

Rugby !

IMGP3111

IMGP3173

IMGP3174

IMGP3176

Je crois qu’ils ont une drôle de façon de faire leurs étoiles en Ecosse…

IMGP3518

IMGP3178

Au bout d’une longue montée, on arrive sur Prince’s Street, rue très commerçante au cœur de la ville.

IMGP3117

A un bout de la rue, Calton Hill.

IMGP3121

Au milieu, le Scots Monument, et sa silhouette qui se détache du reste du paysage. J'adore la façon dont elle se "découpe".

IMGP3168

IMGP3320

Partout des grands magasins !

IMGP3314

Et une belle vue sur la vieille ville (vous remarquerez le changement soudain de météo :p) :

IMGP3350

IMGP3514

Le grand pont de Northbridge relie les deux collines de la vieille ville et du centre-ville, et passe par-dessus la voie ferrée.

IMGP3342

IMGP3344

Vue depuis Northbridge :

IMGP3198

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité