Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 227
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
9 mars 2011

Dernières photos d’Edimbourg

 

Pour finir, j’ai décidé de mettre des photos de détails, de plein de quartiers différents de la villes, de choses qui ont attiré mon regard.

Vitrine de grand magasin (John Lewis)

IMGP3113

Détail d’une sculpture, quelque part dans la vieille ville

IMGP3128

Plusieurs photos entre Northbridge et Southbridge :

Vitrine du magasin Schuh

IMGP3185

Terrain vague près de Southbridge

IMGP3188

IMGP3187

IMGP3189

IMGP3190

IMGP3191

IMGP3332

IMGP3337

Vitrine d’un magasin de tableaux à Southbridge

IMGP3194

IMGP3196

Vers Prince’s Street : un joli kiosque

IMGP3325

Plusieurs taxis avec pubs colorées

IMGP3328

IMGP3352

Pelouse du parc près de la National Gallery

IMGP3348

Quartier résidentiel, près de Leith Walk

IMGP3506

Edimbourg m’a beaucoup plu, c’est une ville assez grande (très étalée mais côté population je crois que c’est comme Lyon), avec plein de choses à voir (je n’ai pas pu faire tout ce que je voulais, les jardins botaniques par exemple). J’ai bien aimé l’architecture de la ville, presque entièrement en pierre. On sent bien que c’est une capitale (notamment au niveau des prix) mais je ne me sentais pas non plus étouffée, comme c’est le cas à Paris. C’est bourré d’étudiants et de jeunes actifs étrangers. Les Ecossais (hum enfin ceux avec qui j’ai parlé) m’ont paru assez drôles, mais je crois qu’à la longue je m’entendrais moins bien avec eux qu’avec les Irlandais.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité