Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 227
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
15 juin 2011

Carrick-on-Shannon

Quelques mots sur la ville où je vivrai l'année prochaine, alors que je suis plongée dans la recherche d'un appart... j'ai vu trois apparts ou maisons intéressants, tous en coloc, et après avoir envoyé plein de mails et essayé d'accomoder tout le monde, il semble que je vais pouvoir aller à Carrick pour tous les visiter mercredi prochain !

J'avais aussi cherché des petits appartements pour moi seule, mais soit c'est trop cher ou trop loin du centre, soit ça a déjà été loué (ils pourraient enlever leurs vieilles annonces, quand même !)... Pour l'instant, j'ai vu un appart à partager avec une fille, un appart à partager avec un gars, et une jolie maison dans la verdure à partager avec sa propriétaire (qui semble sympa) et une autre personne. Plus de nouvelles bientôt ! Je prends en compte le prix du loyer (ça varie peu cela dit), mais aussi le cadre, la distance du centre-ville et de la gare, l'aménagement de la maison (type de chauffage, coût des factures, Internet, tout ça...) et si les colocs sont sympa, essentiel ! Avoir juste un(e) coloc je pense que ça m'irait, si on s'entend bien. Quand on débarque dans une petite ville ça peut aussi permettre de connaître du monde et de ne pas se sentir trop seul.

Voici quelques photos de Carrick trouvées sur Internet, y'en a pas beaucoup. Pour ceux qui voudraient en voir plus, je sais que la ville est pas trop mal répertoriée sur Google Streetview.

bridge_st_carrick_on

image_4847dc043cbf4

Les photos ne sont pas super, mais c'est dingue comme il y en a peu de cette ville. Elle est surtout réputée pour la navigation de plaisance, étant construite à cheval sur le fleuve Shannon, et proche de plusieurs lacs. En voici une toute petite, une vue aérienne qui montre bien l'importance du fleuve :

carrick

Je prendrai des photos de la ville quand j'irai visiter les apparts !

Page wikipédia (français)

Page wikipédia (anglais)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité