Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 204
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
24 septembre 2011

Encore quelques nouvelles

Je vous renvoie un petit message depuis la bibli, décidément bien pratique même si elle n'est pas vraiment près de chez moi... Il fait très beau à Carrick cet après-midi, alors que ce matin le ciel était bien gris. Les miracles de la météo irlandaise ! Quand il fait beau dans ce pays ça fait toujours très plaisir, tout le monde devient plus joyeux, bref, on apprécie.

C'est drôle cette bibli, utiliser Internet, c'est gratuit, mais pour les livres c'est 30 cents par emprunt. Ca reste quand même beaucoup moins cher que d'en acheter !

J'ai commandé une clé 3G chez l'opérateur Vodafone. C'est ce que mes colocs ont. J'espère que j'ai commandé le bon truc et que je me suis pas plantée. Je pense la recevoir mardi, mais c'est un peu bizarre, je crois qu'il faudra que j'aille acheter des recharges de crédit (comme pour les portables) et avec ces recharges j'achèterai du crédit Internet. Je verrai bien. Je crois que j'ai 10 euros de crédit offert avec la clé... Ca me permettra peut-être de démarrer sans recharger.

Normalement je vais voir Anna lundi, et mardi elle viendra passer la journée à Carrick et peut-être dormir là aussi. Ca me fait drôlement plaisir de la revoir bientôt. Je l'ai eue au téléphone hier, j'ai pas eu de mal à la comprendre et c'est bien parce que le téléphone, c'est dur quand on n'est pas anglophone... Et comme elle va venir à Carrick en voiture... Je pourrai ramener toutes mes affaires d'un coup ! Youpi ! Je suis en train de chercher la meilleure solution pour me rendre à Sligo (ou Bundoran), et je crois que je vais prendre le train jusqu'à Sligo car les bus y'en a pas beaucoup et c'est à peine moins cher que le train... C'est tellement opaque ici les prix des transports parfois...

Je pense passer à l'école à Ballinamore jeudi ou vendredi prochain. Il faut que je contacte Phil, ma tutrice. La vraie rentrée c'est lundi prochain ! Ca serait bien que j'aie mon emploi du temps avant, et que je connaisse un peu les profs et les lieux.

C'est marrant comme ici je retrouve plein d'odeurs qui pour moi sont typiques de l'Irlande, mais qu'on sentirait aussi sûrement au Royaume-Uni : l'odeur des feux de tourbe ou de charbon, l'odeur des fish & chips... Nadine, elle, doit faire une sacrée fixette sur les sales odeurs car la maison est truffée de désodorisants : des bougies dans le salon, des trucs sur les prises électriques, et tenez-vous bien, un truc spécial collé dans le couvercle de la poubelle et un autre (deux même) accroché dans le lave-vaisselle. Une manie que je n'ai jamais vue ailleurs qu'en Irlande !

Ce soir je crois qu'on va au pub avec Nadine et Lisa. Dawn n'est pas à la maison en ce moment.

Bon, je vais aller à la gare voir les prix des billets de train sur les machines. parce que c'est pas les mêmes prix en gare que sur Internet ! De toute façon j'aurai ptêt pas Internet à nouveau avant lundi... et je me retrouverai à acheter sur la machine quoi qu'il en soit !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité