Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 227
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
14 novembre 2011

Mariage de Frances et Sylvester

Vendredi 11 novembre (ce n'est pas férié ici), le 11/11/11 donc, à 13h11 environ (soit 1:11 pm ici, que des 1 !), j'étais dans un restau chic à Bundoran, avec vue sur la mer, pour le mariage de la maman d'Anna. Le mariage civil avait eu lieu deux semaines plus tôt à Derry (en Irlande du Nord) et là, c'était la cérémonie religieuse et surtout la journée de célébration avec la famille, et les amis !

Jeudi soir, j'ai dû aider Anna à mettre une chanson sur son iPod, en catastrophe, c'était la chanson pour l'entrée de la mariée et des demoiselles d'honneur... J'ai vaincu la bizzarerie des iPods et sauvé le début de la cérémonie !

Entrées en premier, les deux soeurs plus âgées, Anna à droite et Lois à gauche. Des robes bleues assorties à leurs yeux bleus !

IMGP6450

Et puis la mariée et la petite dernière, Rebekah.

IMGP6452

(désolée pour la lumière un peu pourrie sur les photos !)

Le pasteur a célébré le mariage dans le restaurant, ça ne semble pas être un problème en Irlande...

IMGP6454

 IMGP6456

Anna a lu un petit poème. Les bouquets des filles ne sont-ils pas jolis, tout ronds ?

IMGP6459

Les mariés et le témoin

IMGP6460

Et les gâteaux... Au thème assez inhabituel ! Sylvester est entraîneur de foot à ses heures perdues. Je n'ai pas bien compris pourquoi un match en particulier est représenté. Peut-être le même jour que la demande en mariage ? Remarquez bien que la mariée a son pied sur le ballon ^^

IMGP6462

IMGP6464

Les trois demoiselles d"honneur

IMGP6466

IMGP6476

La longue table était dressée face à la baie vitrée, pour que nous puissions tous admirer l'océan en mangeant. Au début j'étais dubitative (ne pas avoir quelqu'un en face, ça peut faire bizarre) mais finalement c'était joli. Nous avions beaucoup de choix pour le repas : choix entre 5 entrées, 6-7 plats et 3 desserts. C'était de la bonne cuisine irlandaise, peu compliquée, mais très appréciable ! Nous avons eu du vin durant tout le repas, ce qui n'est pas toujours le cas aux mariages ici.

IMGP6477

Ce qui m'a fait un peu bizarre, c'était qu'il y avait plusieurs anciens élèves présents... Surtout en fin de soirée (certains sont venus juste pour danser, ils n'étaient pas invités au repas). Mais je m'y suis faite, la plupart n'ont pas vraiment réagi en me voyant, seule une (la seule bonne élève du groupe) s'est assise en face de moi et n'a pas hésité à me demander si je la reconnaissais. Leurs tenus m'ont un peu frappée, elles étaient habillées comme Anna par exemple (robe courte, talons hauts), sauf qu'Anna a 22 ans et ces filles ont environ 14-15 ans.

Après le repas il y a eu un toast, quelques petits discours, et on a commencé à être endormi par la digestion... Vers 22h alors que certains invités étaient partis et que quelques-uns dansaient, on a goûté le gâteau (j'ai eu de celui en forme de ballon de foot), et on a eu d'autres petites choses à grignoter (poulet grillé, mini sandwichs). Beaucoup d'amis d'Anna étaient présents, donc j'ai pu discuter avec plein de gens sympa, c'était une bonne soirée. Très différente du mariage à Killybegs ! A mon avis, une bonne moitié des invités étaient des amis, et je trouve ça vraiment adorable d'inviter aussi les amis des enfants. J'ai donné une petite carte de voeux et de remerciement aux mariés, j'ai fait un peu de calligraphie dessus mais je n'ai pas de photo... j'ai écrit un peu en français, un peu en anglais, car Sylvester qui vient du Liberia comprend les deux !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité