Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 159
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
25 novembre 2011

Seafood chowder et anecdotes des cours

Voici une photo de mon déjeuner de ce vendredi ! De la soupe de poisson irlandaise. J'ai mis du saumon, du haddock fumé, le jus de moules que j'ai mangées mercredi soir (je m'étais fait des frites maison au four, hmm !), des carottes, des patates, un oignon, un peu de persil et de poivre. C'est le genre de plat idéal quand il fait nuit, froid, pluvieux, mais par un après-midi plutôt ensoleillé c'est sympa aussi. Ca a l'avantage de ne pas coûter très cher, le poisson fumé est bon marché et le saumon surgelé ça va.

 IMGP6610

J'ai mangé très tard... J'avais conduite de 11h à 12h, puis je suis allée faire mes courses, et ma soupe a été assez longue à cuisiner. Pour le dessert j'ai mangé de la glace, le premier pot de glace acheté cette année. C'est quand même bien d'avoir un congel ! Mais je préfère acheter de la bonne glace et ne pas en manger trop. J'ai de la Ben & Jerry's, en temps normal ça coûte cher (5 euros le demi litre) mais je l'ai eue en promo, à moitié prix :-) pour ceux qui ne connaissent pas c'est une marque de glace américaine, commerce équitable et toujours délicieuse...

La conduite ça a vraiment bien été, contrairement à ma dernière leçon, il faisait beau, il faisait jour, et puis j'avais pas une journée de cours dans les pattes. Cette fois-ci, j'ai eu l'impression de m'être bien améliorée, pour les manoeuvres par exemple. C'était ma leçon n°8; il en reste quatre obligatoires. 

Mon emploi du temps à l'école a changé un peu, j'ai un cours de plus avec les 5ème année pour leur faire faire de l'oral. Et ça m'arrange car ça a remplacé un cours d'oral avec les 6ème année, et comme les 5ème année sont plus sympa et meilleurs en français... (paradoxalement !) Lorsque que je suis allée dans l'une des classes de 5ème année chercher des élèves pour l'oral, ça se battait presque pour venir avec moi ! Une partie des élèves criait "moi ! moi !" en levant la main tandis que deux garçons avaient commencé à courir vers moi histoire d'être les premiers. D'un côté tant mieux s'ils sont contents de venir, je m'en fiche un peu de leurs raisons tant qu'ils font l'effort. C'est si agréable d'avoir des élèves enthousiates. J'ai eu quelques très bonnes surprises, certains élèves avaient un niveau assez élevé pour leur âge. Dans ces cas-là on peut dévier un peu des questions classiques de l'exam oral pour avoir des conversations plus comme dans la vraie vie. Par exemple moi qui ne savais pas qui était le candidat éliminé du X Factor dimanche dernier, j'ai pu le demander à une élève, le tout en français bien sûr haha ! Pratique !

Hier soir un 3ème année m'a demandé un "hug" (un câlin) à la fin du cours, devant la prof ! J'avais jamais entendu ça ! Apparemment il essayait d'avoir autant de hugs de profs que possible ce jour-là. On a dit non car on s'est méfié mais je me demande si d'autres profs ont dit oui. Ma collègue a dit "je t'en ferai un si tu as une bonne note au brevet blanc, mais c'est pas gagné !". Ah, les joies du boulot d'assistant.

Les trois semaines restantes avant Noël vont passer vite. Plein de cours vont sauter dans deux semaines à cause des contrôles de fin de semestre. Et il va y avoir la soirée de profs et le concert de l'école. Plein de bonnes choses en perspective !

Il fait assez froid en ce moment, mais pas de quoi faire tomber la neige comme il y a un an. Et oui, il y a un an, je loupais les cours et j'évitais tant bien que mal de me casser une jambe sur les routes verglacées !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité