Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 204
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
7 décembre 2011

Un loooong week-end

Je suis en week-end depuis hier soir ! J'en ai de la chance :) Je n'ai pas cours aujourd'hui (ils n'avaient pas besoin de moi à l'école), demain c'est férié, vendredi j'ai pas cours de toute façon...

Hier soir je suis allée à un atelier de français au centre éducatif de Carrick. C'était organisé par l'assoc des profs de français de Carrick, dont une de mes collègues est membre. J'y suis allée avec Laura et les profs de français de mon école. Un professeur était venu de Dublin nous parler d'un magazine qu'il publie, avec des articles en français adaptés, et ils nous a donné plein de magazines (et les CDs qui vont avec). Il nous a montré diverses façons d'utiliser le magazine et son site web et il a aussi parlé du développement des langues chez les élèves. C'était intéressant ! Et puis comme toujours en Irlande il y a eu la pause thé/gâteaux. Finalement avec Laura nous n'avons pas présenté nos projets, ça a été reporté à janvier.

J'ai dormi chez Laura qui habite juste à côté du centre. Ce matin on a toutes les deux reçu notre paye de décembre (youpi !) donc ce soir, on se fait des lasagnes chèvre-épinards. Ca fait un ptit moment qu'on en a envie. Demain journée shopping à Sligo. Et vendredi soir je vais à Ballinamore pour la fête entre profs ! Et samedi-dimanche je vais faire des gâteaux ou chocolats à amener à mes collègues pour remercier ceux qui me font les trajets, en particulier. J'ai décidé de faire des mini cookies, des mini millionaire shortbread (shortbread avec caramel et chocolat), des mini meringues et des mendiants (le plus simple à faire comme chocolat!). Bref même si c'est un long week-end il va être bien occupé. Et puis j'ai reçu une lettre de Lucie ce matin, super !

Il se met à faire assez froid, ça gèle tous les matins ou presque. Il fait toujours froid dans ma maison... Mais je m'habitue. Heureusement que je suis pas frileuse.  Ma coloc Nadine est rarement dans le coin en ce moment, alors j'ai pas l'occasion de lui demander de changer les horaires de chauffage...

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité