Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 227
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
1 février 2012

Encore des aventures

Je poste pas mal d'articles en ce moment, parce que tous les jours il se passe quelque chose !

Hier, Martina et moi avons survécu à la soirée des catastrophes en cuisine. Elle venait de mettre le four à chauffer pour ses frites, j'ai ouvert la porte du frigo (ce qui cachait ma vue du four), et j'ai entendu un drôle de bruit. Quand j'ai refermé le frigo, j'ai vu Martina en train d'ouvrir la porte du four, qui était pleine de bouts de verre. Le panneau de verre situé à l'intérieur du four avait explosé. Jamais vu ça. Je me demande bien pourquoi c'est arrivé. Il a fallu sortir l'aspirateur et les sacs poubelle... pendant ce temps, je faisais cuire du riz dans une casserole, et des oignons dans un wok. En poussant pour faire de la place, le wok a tapé dans un plateau en verre que Nadine laisse en équilibre contre le mur "pour protéger les carreaux". Résultat, le plateau s'est cassé la figure, entraînant le wok, qui a poussé la casserole  pleine d'eau et de riz. Elle a volé en l'air en éclaboussant bien la cuisine au passage. Heureusement j'ai pas vraiment été brûlée et Martina était assez loin. Bon. Serpillère. On remet du riz à cuire. On reste patient. Et on a un four HS. Heureusement, je vais au resto ce soir, et ce week-end, j'avais prévu des crêpes, pas un gâteau.

Ironie de la soirée : on n'arrive jamais à allumer le poêle avec Martina. La tourbe ne prend pas. Hier ça a marché. Bien entendu il fallait que le reste dégénère.

Et j'ai eu une journée de cours vraiment ridicule : un seul cours ! Il y avait le match de foot gaélique à midi, quasi toute l'école est allée soutenir notre équipe (qui a perdu malheureusement). J'avais pas trop la motivation d'aller voir le match en entier, je suis restée bien au chaud dans la salle des profs !

J'ai pris quelques photos de l'école, je vous les montre bientôt, et vous pourrez voir le côté très religieux dont je vous parlais dans un article précédent.

Et je vous présente la chienne du voisin d'en face ! Je sais pas comment elle s'appelle, ce qui est sûr c'est qu'elle est affectueuse. Mais elle aboie de plus en plus souvent sur les voitures des collègues qui me ramènent chez moi...

IMGP6909

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité