Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 159
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
27 février 2012

Les dernières nouvelles

J’ai passé un chouette week-end, Anna est venue me voir comme promis et samedi c’était soirée pub ! Ca m’a fait très plaisir de la revoir après le mariage de sa maman il y a des mois. Du « catching up », comme on dit ici, rattraper un peu le temps et les conversations perdus. Nous avons décidé que j’irais bientôt passer un week-end à Bundoran, rien de sûr pour le moment, à nous deux nous ne sommes pas hyper douées en organisation. On est doué pour décider de faire quelque chose mais après le temps passe et il n’y a pas de date de fixée !

Certains de mes cours ont sauté aujourd’hui mais tant mieux car la journée va être longue, ce soir c’est le quizz de français organisé par l’association des profs de français, à Carrick. C’est de 19h à 21h mais je serai là avant pour ranger et sûrement un peu après aussi… Je vais lire les questions ! Ce matin j’ai pris mes élèves candidats au quizz à part pour faire un peu de révision. J’en avais 12, j’avais jamais eu autant d’élèves seule mais pas de problème,  c’était avant tout pour les préparer et ils ont joué le jeu. Il fallait reconnaître des personnalités ou plats français, des endroits… Tout ce qui est Paris, ils connaissent, Sarkozy aussi (ces deux mots ensemble me font penser à la parodie de « Félicie aussi » en « Sarkozy aussi »), Thierry Henry « le Tricheur » et Chabal « le cheval/l’homme des cavernes », Coco Chanel… Ils ne connaissaient pas bien le Mont St Michel, De Gaulle et Depardieu par exemple. Et comme c’est la semaine française je vais proposer à toutes mes classes de leur copier des chansons en français sur CD ou clé USB. J’ai aussi mis une petite annonce dans le couloir pour le leur rappeler. Je sais pas si ça en intéressera beaucoup mais au moins j’aurai essayé :-)

Je suis allée au dîner des TY, c'était tout à fait charmant et bien organisé, ils ont bien travaillé ^^ photos bientôt ! (soit dit en passant, c'est pas en France que vos élèves vous cuisinent et servent un repas complet)

Je n’ai toujours pas de date de permis et ça m’énerve, Anna m’a dit de les appeler ce que je vais faire… Voir s’il n’y a pas des annulations bientôt. Ca me stresse que ça soit pas encore fini, si je repars en France sans l’avoir eu il y aura tout cet argent de gâché… Ce qui m’est déjà arrivé en France en plus. J'ai écrit à Declan pour lui demander s'il était absent certains jours, je sais que des fois il part en vacances ou voir des pièces... J'aurais dû y penser plus tôt à tout ça.

Mais à côté de ça j'ai l'impression d'avancer dans mon orientation et c'est important ! Je suis à peu près sûre pour le métier de professeur documentaliste. Ca a l'air bien varié. Je lis des tas de blogs et de sites. Même un test (sûrement écrit par une prof doc) pour dire si vous êtes fait pour le mtéier (d'après le test oui). J'ai repéré des masters CAPES un peu partout (Rennes, Dijon, Metz et Aix-en-Provence sont en priorité car je vais faire mes demandes CROUS là-bas je pense).

Ce matin j'ai révisé la révolution française car je suis censée aller à un cours d'histoire de mon collègue Seamus. Je me souvenais plutôt bien ! C'est au programme ici, même s'il n'y a que quelques pages dans le livre. Phil a apporté un de ses livres, plein de reproductions de documents d'époque. L'extrait du journal de Louis XVI était pas mal, la plupart des jours, il écrivait juste "Rien" ou "Vêpres", sinon, des trucs bizarres comme "J'ai bu du petit lait.". Ca doit pas aider pour gouverner ce genre de réflexion ^^

Bon, je vais continuer à faire ma play-list de chansons françaises. Si je suis motivée je leur ferai un papier avec les titres. je vais déjà attendre de voir si j'ai des amateurs !

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité