Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 204
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
14 mars 2012

Nouvelles du boulot

Dans ma semaine de boulot, j'aime bien le lundi et le jeudi. Le lundi est peu chargé, avec des classes sympa, et puis j'arrive et je pars de l'école un peu plus tard (et tôt) que les autres jours. Le jeudi est mon jour le plus chargé, mais j'ai surtout les grands donc ça passe vite.

Je n'aime pas le mardi parce que j'ai les 3ème année chiants (que la prof ne contrôle pas bien sûr), et puis les 2ème année avec ma collègue qui me plante souvent seule avec eux. Et le mercredi j'aime pas trop non plus, j'ai que trois cours, je commence à midi mais je suis à l'école à 9 heures, et j'ai les 1ère année chiants, encore plus hors de contrôle que les 3ème année parfois... Ca me soûle, je ne peux pas y faire grand chose. Je suis obligée de voir toutes les classes même si parfois c'est du gaspillage d'assistante : je me retrouve à écrire les corrections au tableau car il y a trop de bruit pour que je parle (ce qui est pourtant la raison d'être des assistants).

Je me demande comment ils se sont débrouillés pour faire ces classes de 1ère année. Ils ne devaient pas savoir grand chose sur les gamins quand ils ont fait les groupes... Dans la "gentille" classe, je peux me retrouver seule avec eux, porte fermée (quand ma collègue me plante), et ils sont super sages et ils font tout ce que je leur demande sans broncher. L'autre fois je leur ai fait faire une dictée d'images, j'ai décrit une maison tout en français et ils devaient la dessiner. J'étais toute seule quand j'ai proposé ça, personne n'a râlé, personne ne s'est mis à faire le plaisantin malgré ma maison bien loufoque (maison rose, arbre jaune, éléphant orange dans le jardin...).

Et l'autre classe, avec la prof, porte ouverte (pour que la principale puisse entendre si ça chauffe trop), c'est le bazar. Dans cette classe il y a un groupe de garçons turbulents dont un qui est le "leader" en quelque sorte. Et il y a un élève autiste complètement inadapté à cette classe (il va sûrement arrêter le français) et ses problèmes font rire les autres (malheureusement). Comment ça se fait que tous ces gens sont dans la même classe ? Souvent les profs de français de ces deux classes veulent faire la même chose. Et moi je sais que ce n'est pas possible vu les conditions différentes... A chaque fois quand on me dit "tu pourras faire ça avec 1A ?" je me dis que ça va foirer, la prof assure qu'elle les fera taire, et ça foire toujours. Donc ce midi quand il a fallu faire la dictée d'images avec la classe difficile, c'était "j'ai pas de crayons" "dessiner? QUOI ? ah naaan" "vous avez dit quoi là?" "vous pouvez répéter?" et un brouhaha général qui empêchait les gamins sérieux de bien entendre. J'espère qu'ils changeront les groupes l'année prochaine.

J'ai toujours mes oraux blancs de français avec les grands. Pas de surprises côté résultats. Je sais bien qui bosse, qui ne fout rien, qui fait le malin mais n'a rien à dire une fois le moment venu. Je les ai encore la semaine prochaine et après ça sera fini ! Après les vacances de Pâques ils auront leur vrai oral. Ils n'auront plus besoin de moi pour ça et devrai sûrement finir l'année à rester avec les classes entières et les profs, ce qui n'est pas toujours intéressant...

Côté French.ie ça avance bien, hier j'ai eu un mail du responsable, des félicitations pour les nouveaux liens et un quizz que j'ai créé avec vidéos intégrées. Je pourrais vous mettre le lien tiens : ici ! Donc même si à l'école tout ne va pas super, du côté du site web tout va bien. Et là au moins je choisis mes horaires... Ce matin j'étais motivée, j'ai ajouté une dizaine de nouveaux liens.

Hier j'ai fait mes demandes de bourses et logement pour le Crous. Leur site web a bien cafouillé : demande envoyée à Rennes (alors que je l'ai faite sur le site du Crous de Lyon), dossier comme quoi je suis étudiante à Nancy cette année (ils auront du mal à m'y trouver), et puis mon adresse étudiante de Lyon d'il y a deux ans qui ne veut pas s'effacer du dossier malgré mes tentatives. J'ai envoyé des mails ce matin, on m'a répondu (la rapidité m'a surprise), tout va rentrer dans l'ordre et il n'y avait pas vraiment de problème d'après eux. Mais ce qui m'énerve c'est que je leur ai dit que j'avais effacé l'adresse de Lyon, et eux me font "si elle y est c'est que vous ne l'avez pas effacée". Ouais, c'était pareil l'année dernière, vous voulez pas dire que votre site est pourri, surtout !

J'ai bientôt ma deuxième élève de cours particuliers qui arrive, c'est la première fois que je la vois. Et 30 euros dans ma poche, ça tombe bien, demain soir j'ai ciné (The Artist), vendredi je vais à Sligo et le soir au restau (on teste l'italien de Carrick avec Laura) et samedi c'est la St Patrick ! (je vais voir si je trouve une jupe verte aux fripes ^^) Et lundi est férié, week-end de 4 jours, je t'attends !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité