Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 228
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
3 mai 2012

En attendant de recevoir mon papier rose

En attendant de recevoir mon papier rose irlandais, je vous montre ce qui m’attendait dans le courrier mardi en rentrant de cours...

 IMGP7473

Declan m’avait laissé une carte de félicitations ! C’est une carte imprimée au nom de l’auto-école, et le L cassé veut dire que maintenant je ne suis plus une « Learner » (autrement dit ceux qui apprennent à conduire et qui n’ont pas le droit de conduire seuls). Je l’ai remercié par SMS et je lui ai dit que je lui mettrais des biscuits de côté la prochaine fois que j’en ferais ! Ils sont forts ces Irlandais ils ont des cartes pour tout. Et puis je radote mais c’est pas en France que votre moniteur viendrait vous glisser une gentille carte dans la boîte aux lettres (quoiqu’ici le courrier passe par la porte y’a pas de boîtes aux lettres). Et d'après ma coloc Martina c'est pas tous les moniteurs irlandais qui feraient ça...

Maintenant voici une photo prise près de Carrigallen (Leitrim), ma famille avait loué un appartement là-bas pour la semaine de vacances, et à la sortie du village il y a un lac avec une église sur une colline… c’est joli !

IMGP7412

Et j’ai appris que le nom Carrigallen veut dire « Joli rocher », ça vient d’un rocher qui est sur cette colline paraît-il (peut-être la forme derrière l'église). « Carrig » veut dire roche (en gaélique) et « Allen » beau. Donc le Lough Allen de l’autre fois, c’est « Joli lac ».

J'ai rajouté des photos dans les albums de Carrick et Ballinamore en particulier, mais il y a aussi un peu de nouveau du côté de Bundoran et des gourmands. L'écran de mon ordi est de pire en pire : avant c'était le bas qui ne marchait plus (il faut le bouger pour faire contact) et le haut semble s'y mettre aussi... Petit ordi je te demande de tenir encore un mois et demi le temps que je rentre en France ! J'ai acheté mon billet d'avion hier, avec un très gros pincement au coeur : le mercredi 13 juin.

Ce week-end, j’ai 4 jours de congé car lundi est férié (sans raison particulière, c’est juste « le jour férié du mois de mai »). Alors je vais à Cork avec Laura, ça devrait être cooool :) à bientôt !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité