Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 227
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
30 mai 2012

The End...

C'est fini Ballinamore, j'ai passé ma dernière journée à l'école. Je n'ai même pas eu cours au final, mais il fallait que j'aille dire au revoir aux profs convenablement, leur donner mes cartes, laisser des magazines et autres chansons aux profs de français. Comme si je voulais absolument laisser des traces et qu'on ne m'oublie pas !

Le principal est venu pour la récré me parler et me donner des cadeaux, on était en assez petit comité dans la salle des profs, en plein milieu de la dernière session d'examens de l'année. Il m'a remerciée pour mon travail, a remercié les profs qui m'ont conduise en cours, et m'a donné un grand paquet cadeau (là, ma tutrice a pris la photo avec la poignée de main etc... je sens que ça va atterrir sur le site web de l'école). C'était un livre de cuisine irlandaise. Ils ont drôlement bien choisi leur cadeau car ils savent que j'adore cuisiner ! Ils ont d'ailleurs mentionné les fois où je leur ai apporté des gâteaux maison. Martin le petit blagueur de l'équipe a dit "oui mais ils étaient pas bons, c'est pour ça qu'ils ont acheté le livre !" (du pur Martin). Il y avait aussi une carte signée par les principaux (oui on en a deux, et deux adjoints) et les profs de français et dedans il y avait un petit chèque ! Voilà qui payera le séjour à Derry. Difficile de parler, je les ai remerciés et puis je leur ai dit que j'avais passé une super année et puis j'ai commencé à parler avec les profs, oubliant totalement qu'ils m'avaient aussi acheté un gâteau. Une prof m'a rappelé l'existence du gâteau cinq minutes avant la sonnerie et j'ai coupé des parts pour les amateurs.

Pendant toute la journée ça a été ça, le défilé des collègues qui rentrent chez eux et viennent dire au revoir. Je devais manger au pub avec une collègue vers midi, mais elle voulait graver un DVD, elle n'y arrivait pas, le temps de convertir les fichiers, se faire aider par un troisième prof, on a été manger vers 13h mais au moins on a pu discuter un peu toutes les deux. C'est elle qui m'a envoyé sa petite soeur pour les cours particuliers et a proposé l'appartement de vacances pour ma famille. J'espère qu'elle viendra nous voir en Ardèche car elle est invitée ainsi que ma tutrice !

Le plus dur ça a été quand je suis partie pour de bon vers 16 heures, j'ai recroisé le principal, et j'ai commencé à dire au revoir à la tutrice et voyant qu'on allait être trop ému si on commençait trop à parler elle a dit "Non mais on dit pas au revoir, on dit à la prochaine !" et elle m'a fait la bise. C'était bien vu car je compte aller leur dire bonjour la prochaine fois que je passerai dans le coin.

Je viens juste de recevoir un message d'une prof qui va peut-être au déjeuner vendredi. Elle n'est pas sûre, elle me confirmera demain, mais je me demande quoi faire ! D'un côté ça me paraît bizarre d'y retourner alors que je leur ai tous dit au revoir etc. D'un côté ce serait l'occasion d'être avec eux encore une fois ! Je sais pas. Ca avait été un peu pareil l'année dernière sauf que j'avais prévu d'aller au dîner des profs avant de quitter l'école. Je vais attendre de voir ce qu'elle me dit demain... Mais je n'arrive pas à croire que c'est fini, que j'y retourne pas pour travailler demain, ou lundi, ça fait très bizarre. C'était tellement normal pour moi. En plus dans cette école l'ambiance était très conviviale, c'était un peu une grande famille. Je me sentais bien intégrée à l'équipe. Je ne réalise pas du tout que mon boulot à Ballinamore PPS est terminé. C'est peut-être tant mieux, car c'est dur les fins...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité