Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 228
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
1 juin 2012

Nouvelles du jour and cuisine !

Finalement je ne suis pas allée au repas des collègues, pour plein de raisons… Certains avec qui je m’entends vraiment bien n’y vont pas, je ne me sens pas le courage de refaire la cérémonie des au revoirs (trop triste), et puis je pouvais aller au repas mais pas au truc le plus drôle –l’après-midi au pub après. Je préférais ne pas y aller plutôt que de rater le meilleur (on en a débattu avec ma coloc Martina et elle était d’accord). J’essaye de ne pas penser à tout ça car me dire que mon année à Ballinamore PPS est finie, c’est vraiment déprimant ! Alors je vais parler bonnes nouvelles et bouffe !

Bonnes nouvelles :

J’ai eu une réponse de Rennes 2 pour ma préinscription, normalement ils veulent bien de moi en Master Professeur Documentaliste ! Youpi ! Mais je devrai encore faire le dossier papier et attendre de voir si le Crous me donne une place en Cité U. Ca ne devrait pas poser problème car je crois qu’il y a beaucoup de places à Rennes (et ils vont prendre en compte la distance avec le domicile des parents… Rennes-Aubenas, on fait difficilement pire !).

J’ai été payée pour le site web, et bonne surprise, on ne m’a prélevé que 36 euros de taxes. Moi qui pensais qu’on allait me prendre 20 % de la paye (soit environ 360 euros). Tant mieux car mon ordi portable n’est pas en forme, et je risque de devoir racheter un nouveau téléphone aussi. J’ai voulu débloquer mon téléphone irlandais ce matin (pour pouvoir l’utiliser avec une carte SIM française) et au service client on m’a dit que le téléphone n’était pas enregistré sur mon compte, ché pas quoi, on m’a dit qu’il y avait un Nokia d’enregistré alors que j’ai pas de Nokia… Bref je sais pas si je vais arriver à le débloquer. C’est dommage c’est un téléphone très pratique et puis c’est débile de devoir en racheter un juste parce que leurs fichiers sont faux ! Je vais retenter le coup en magasin…

Passons à la bouffe ^^ en ce moment ça cuisine dur pour vider les placards.

IMGP7801 

Marie qui mange un hamburger, vraiment ? Les rares fois où je vais au fast-food je choisis des nuggets (ou ici des chicken tenders, bien meilleurs car ce sont des morceaux de blanc de poulet). D’ailleurs les fast foods sont mieux ici car il n’y a pas que des chaînes, il y a aussi les fish & chips locaux et c’est différent partout. Je n’aime pas le pain à hamburger parce que c’est trop sucré (franchement qui a eu l’idée de faire des pains sucrés pour mettre avec du steak ?) et puis tous les petits bidules de la garniture (la salade, le ketchup…). Mais l’autre jour alors que je faisais de la pâte à pain j’ai eu l’idée de faire des mini pains pour hamburgers, et hier j’ai testé cette idée. Voilà donc des hamburgers avec que des choses que j’aime : pain maison sortant du four ( mélange de seigle, complet et farine blanche), steak haché au poivre, sauce au gorgonzola (n’importe quel fromage bleu ferait l’affaire, fondu avec du lait et un peu de Maïzena) et cheddar râpé. Le fromage c’est la vie !

La sauce s’est mise à couler sur les frites, mais c’est pas plus mal, ça allait bien avec. La recette des frites est ici. Je les ai faites avec des patates que Nadine avait laissées.

L’astuce du jour : mettre les tortillas au grille-pain. L’autre jour il m’en restait une au frigo, je l’ai coupée en quatre et ça l’a rendue gonflée et croustillante, pas mal pour se faire des tartines, quand on n’a plus de garniture pour fajitas. Mais il faut les manger vite, les faire au fur et à mesure.

IMGP7797

La cuisine m’occupe maintenant que je n’ai plus cours, ça et trier mes affaires… Bientôt il faudra que je vous parle cuisine polonaise car j'ai goûté des trucs très bons récemment ! Qui contiennent encore des patates et du fromage, et du beurre. On ne se refait pas !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité