Malheureusement je n'ai plus grand chose à poster sur l'Irlande... Enfin, si, je pourrais vous parler de plein d'aspects des gens à-bas, des choses que j'ai remarquées et pas encore écrites, the Irish Way of Life, pourrais-je dire. Mais en ce moment je préfère ne pas trop y penser, sinon, ça me manque trop ! Donc plutôt que de parler du passé, je préfère parler un peu du présent et de l'avenir. Je suis bien occupée à bricoler, par exemple j'ai fini une jupe ce matin :

IMGP8258

Et puis je me suis occupée de mes inscriptions en fac pour l'année prochaine. Ce sera Rennes 2, en Master pour faire professeur documentaliste. Donc je suis repartie pour deux voire trois ans à la fac... Ca a ses bons côtés, mais je pense que c'était plus cool d'être assistant en Irlande. Mais j'vais en Bretagne, ça, c'est chouette ! Tout le monde me dit que Rennes est une ville sympa pour les étudiants. Ca va me faire un peu bizarre de me retrouver du côté élève, et puis, je n'habiterai plus dans une grande maison en coloc... je serai en Cité U mais dans un studio, ouf, fini les cuisines communes toujours sales que j'ai connues à Lyon quand j'étais étudiante là-bas.

En parlant de Lyon, j'y retourne prochainement voir un pote de la fac et puis j'irai aussi à Dijon voir Laura qui m'a accopmagnée dans l'aventure "carrickoise". Plein de souvenirs !

Je me suis décidée à commander un nouveau PC portable, l'écran de l'ancien devenant inutilisable. Que ça fait du bien d'avoir un écran qui fonctionne ! Alors il faut réinstaller tous les programmes... Je cherche aussi à m'acheter une voiture mais c'est moins évident...

J'aimerais bien faire un petit tour en Irlande avant la rentrée, même pour un week-end prolongé, si je trouve des billets d'avion pas trop chers. Je dois emménager à Rennes le 1er septembre (le CROUS est très précis pour les dates de remise des clés...) et comme la rentrée ne sera que vers le 17, j'aurai peut-être le temps. Il faut encore attendre de voir si j'ai une réunion de rentrée. Tant qu'à aller en Irlande je voudrais aussi aller voir Anna et Nadine, mais je ne sais pas si je pourrai. Au moins un petit tour dans Dublin, ses magasins pas chers, ses charmants pubs et puis ré-entendre de l'accent irlandais pour m'aider à ne pas perdre le mien...

J'ai encore pris quelques photos pas mal à la montagne, je les garde pour un prochain article, je sais que certains les apprécient. En plus maintenant on peut poster les photos en plus grand format. A bientôt !