Me revoilà, rentrée de ma semaine de balades. Je pense que cet article sera le dernier avant un bon moment. Je pourrais poster plein de trucs, mais si ce n'est plus sur l'Irlande, ça n'ira pas vraiment avec le thème du blog... J'en dévie déjà d'ailleurs. Donc voici des fleurs (d'Ardèche, pas d'Irlande), et ensuite, je pense que je posterai des photos de là-bas quand j'y retournerai. Je ne sais pas encore quand je pourrai... J'ai eu des nouvelles d'Anna, de Nadine, de ma collègue Aisling. Il faut garder le contact. J'ai besoin de garder des liens avec ce merveilleux pays et ses chouettes habitants.

IMGP8206

IMGP8211

Celle-ci a un rendu un peu fluo, mais je n'aime pas trop retoucher les couleurs.

IMGP8215

IMGP8221

IMGP8237

IMGP8243

IMGP8245


Et voilà ! Vous pouvez vous abonner à la newsletter si vous le souhaitez, pour être prévenu.e.s de la publication des articles et ainsi éviter de devoir revenir vérifier souvent.

J'espère que je ne devrai pas trop attendre avant de retrouver l'Irlande, mais je suis contente de faire ma rentrée en Bretagne en septembre, ça me rapprochera déjà géographiquement et culturellement de l'Irlande. Et puis, comme je l'ai lu une fois, "You can take me out of Ireland, but you cannot take Ireland out of me" ("Même si je ne suis pas toujours en Irlande, l'Irlande sera toujours en moi")...

Je commence seulement à me rendre compte du bien fou que ces deux années m'ont fait. C'était tellement bien que je ne peux plus regarder les photos - elles me rappellent que c'est fini, et ça, je veux y penser le moins possible. Il y a tout ce que j'ai accompli ou appris, des choses faciles à identifier (jobs, permis, potes, moments de bonheur, accent...) et des choses plus difficiles à nommer, qui se ressentent, peut-être un "meilleur-être" général (entre autres). Je pourrais écrire une longue liste. Tant mieux !

Je ne peux qu'encourager ceux qui ne connaissent pas l'Irlande à aller y faire un tour. Avec un vol low-cost, des nuits en auberge de jeunesse et des trajets bien organisés, ça n'est pas trop cher. L'Irlande est si belle, elle a tant de choses à vous donner. Et en ces temps difficiles, la devise "No Worry" des Irlandais est vraiment bonne à prendre (et à vivre).

Je suis toujours là pour répondre aux éventuelles questions, bien que je ne puisse pas donner de pistes de boulot (malheureusement, sinon j'en aurais trouvé un pour moi aussi !). Autrement n'oubliez pas de parcourir le blog (utilisez les tags) avant de me demander, la réponse est peut-être déjà là ;)

Talk to you soon, comme on dit là-bas. En attendant, je vous laisse avec ce cher Benbulben.

IMGP5563