Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 251
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages

Famine Statues à Sligo - Lettre à l'Amérique

Traduction rapide : "Je pense pouvoir dire que je suis seul au monde à présent, tous mes frères et soeurs sont morts, les enfants aussi, sauf vous... Nous sommes tous expulsés des terres de Lord Ardllaun, les temps étaient si difficiles et l'Irlande dans un tel état de pauvreté que plus personne ne pouvait payer son loyer. Mon seul espoir maintenant, c'est vous, n'ayant plus un shilling sur moi, et comme je l'ai déjà dit, je suis contraint de mendier ou d'aller à la workhouse... je reste toujours votre père affectueux, Owen Larkin, répondez-moi bien." Entre 1847 et 1851 plus de 30 000 personnes ont émigré depuis le port de Sligo. Cette sculpture fait partie d'une série de trois commandée pour honorer les victimes de la Grande Famine.

Date de cette photo: 04 juin 2011
Publié par: missmarie

Partager

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité