Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
Pages
13 février 2011

Que faire dans le Donegal et à Sligo : mes bonnes adresses

Bien sûr cet article sera mis à jour pour tous les nouveaux bons plans que je découvrirai ! A Bundoran Allez boire une pinte ou déguster un Irish stew ou un beef and Guinness stew au Maddens Bridge bar sur Main Street, face à la mer. Mieux vaut commander...
2 novembre 2011

Vive les vacances

Les semaines de travail à l'école passent à une vitesse hallucinante (preuve que le boulot est intéressant !), le changement de rythme des vacances ne me fait donc pas de mal... Je fais la grasse mat' bien sûr. Ca a toujours été ma raison principale pour...
23 novembre 2010

Mon week-end… Avec vendredi à Letterkenny

Pour changer un peu de Sligo j’avais envie d’aller passer une journée à Letterkenny, la plus grande ville du Donegal. C’est à environ 1h30 de chez moi en bus, parfois moins. C’est au Nord-Est du Donegal, pas très loin de Derry. I needed a change from...
29 mai 2012

A la mer et à l'école

Voici des photos prises ce samedi à la plage de Rosses Point près de Sligo. Il faisait bien chaud (pour l'Irlande), j'ai chopé un coup de soleil à l'épaule, je n'étais pas la seule d'ailleurs... Heureusement il y avait un petit vent frais ! La plage était...
15 juin 2012

Le Derry des Troubles

Dernier article sur Derry, et après je ferai un album photo. Je suis bien rentrée en France mercredi soir et je n’arrive pas à croire qu’il y a huit jours j’étais sur les remparts de Derry, et il y a une semaine je faisais la fête à Carrick. Ca fait bizarre...
7 décembre 2010

Pictures of Dublin

Je suis allée à Dublin de vendredi à dimanche ! Je n’ai pas pris beaucoup de photos ce week-end, vu la couche de glace sur certains trottoirs de la ville il fallait surtout faire attention à ne pas se casser une patte ^^ et le froid donnait envie de garder...
31 mars 2011

A Week-End In The Sun

Vendredi dernier, début d’après-midi, pique-nique devant la mer, grand soleil, petites fleurs de printemps (depuis, on a à nouveau eu droit à de la belle grisaille mardi !)… Et balade sur la plage, j’ai trempé mes pieds dans l’eau, c’était pas très chaud...
4 décembre 2011

Conduite, cuisine & curry

Salut tout le monde ! J’espère que vous avez passé un bon week-end... Moi oui ! Vendredi matin, j’avais une leçon de conduite avec Declan. Ca a très bien été, pas de problème majeur. On a pas mal travaillé la marche arrière le long d’un coin de rue (c’est...
18 octobre 2011

Un bon petit week-end (et début de semaine !)

Me revoilà ! Le week-end est passé vite même s'il a duré trois jours, les semaines passent vite ici aussi... Dans une dizaine de jours je serai déjà en vacances. J'ai fait un peu de cuisine samedi comme prévu, voici quelques photos de la préparation du...
10 octobre 2011

Week-end Dublinois

Me voilà de retour de ces quelques jours passés à Dublin, c'était épuisant mais chouette ! Ca fait du bien de se retrouver en ville de temps en temps, mais je crois qu'en Irlande, je préfère rester à la campagne. Dublin, ça tue ! Jeudi et vendredi, nous...
27 janvier 2011

Donegal town

Mes photos de Donegal, c'était le week-end dernier, encore un ptit squatt chez Vianney avec Jean-Lin et Julia cette fois. Le temps était assez frais mais il faisait beau, voyez plutôt: J'adore le reflet sur la mer, un vrai miroir ! (ce n'est pas de la...
4 février 2011

Ces derniers jours

J'ai fait mes premiers shortbread ! Trop bons ! Mais attention c’est plein de beurre ^^ Deux trois photos de détails à Dublin. D’abord encore un de ces lampadaires avec cet animal insolite dessus, je me demande si c’est un emblème : Ailleurs il y a des...
1 mars 2011

Premières photos d’Edimbourg

Je suis bien rentrée d’Ecosse dimanche après-midi, fatiguée mais très contente de mon voyage ! La rentrée a bien été aussi. J’ai commencé à trier mes photos d’Edimbourg. Je pense que c’est plus logique que je vous les montre par thèmes plutôt que par...
29 mars 2011

TY Talent Show – 24 mars

Jeudi soir, les deux classes de TY (l’année de transition, voir mon article ici si vous ne voyez pas de quoi je parle ^^) ont organisé un spectacle à l’école. C’était dans la même veine que le spectacle de fin d’année (article ici) : chanteurs, groupes,...
17 mars 2011

Week-end entre amis

Quelques photos qui datent déjà de deux semaines, quand Marie et Laureline sont venues me voir (du 3 au 6 mars) ! On est restées autour de Bundoran et Ballyshannon. Le temps était un peu maussade mais on n’a pas eu de pluie. Ca nous a permis de bien nous...
25 mars 2011

Saint Paddy’s, les photos

Voici quelques photos du défilé de la St Patrick à Donegal. Je crois que c’est la seule journée dans l’année où on peut voir le Diamond (la place de Donegal) aussi pleine de monde ! Ce petit garçon avec ses appareils photo était trop drôle ! Got you (j’t’ai...
7 juin 2011

Rory Gallagher Festival - Ballyshannon

Quelques images d'une de mes sorties de ce week-end, le festival annuel dédié à Rory Gallagher, musicien blues-rock très doué né à Ballyshannon. Je viens juste d'apprendre qu'il y a aussi un musée sur lui à Ballyshannon ! Et bien sûr plusieurs endroits...
21 juin 2011

Mullaghmore

Mullaghmore est un petit village situé à l'extrême nord du comté de Sligo, et c'est aussi le village le plus au sud de la baie du Donegal. C'est beaucoup plus petit que Bundoran, mais plus pittoresque, et réputé pour le surf, la navigation de plaisance,...
10 août 2011

Entre hier et demain ... Dublin !

Hier soir j'ai écouté "Whiskey in the Jar" plusieurs fois de suite. C'est l'une des trois chansons qui constitue la playlist qui passe en boucle dans les magasins de cadeaux pour touristes à Dublin. LA chanson irlandaise cliché. Mais qu'est-ce qui m'arriiiive...
5 septembre 2010

Just a song about Ireland

Une chanson qui me trotte pas mal dans la tête en ce moment, et encore plus au fur et à mesure que le départ pour l'Irlande approche (trois semaines encore!). C'est une chanson sur la fin des conflits (du moins la fin des "Troubles", le conflit armé et...
27 septembre 2010

Irlande : premières impressions

Je suis arrivée à Bundoran tard hier soir, après deux heures d'avion et trois heures de demie de car. Ce qui m'a fait très bizarre, c'était que je ne me sentais pas du tout dépaysée ici en Irlande ! A l'aéroport c'est peut-être normal, tous les aéroports...
11 octobre 2010

Dublin, c'est vraiment trop bien !

Réveil jeudi 7 tôt, pour être à 9h à l’Alliance Française pour les cours. Le petit déj à l’auberge a été rapide car on savait qu’on en aurait un deuxième offert juste avant les cours. C’est là que j’ai su que certaines n’avaient pas pu aussi bien dormir...
9 janvier 2011

Back to Ireland

Je suis rentrée dans mon île verte jeudi, après des vacances dont je n’ai pas trop pu profiter étant malade… Mais ça commence à aller mieux, et je me dis même que la chance des Irlandais est avec moi en ce moment ! Je vous explique : jeudi, j’avais mal...
11 octobre 2010

Dublin c'est merveilleux !

Le récit de mes deux jours à Dublin, avec photos aussi, et j’en ai pris pas mal encore une fois ! La raison officielle de mon petit séjour là-bas, c’est que je devais assister à des cours de formation pour mon boulot d’assistante. Mais je voulais aussi...
22 mars 2011

Dernières nouvelles du Donegal

Youpi c’est le printemps ! Aujourd’hui il ne fait pas super beau, mais j’ai rangé le manteau depuis une semaine, regardez-moi ce temps magnifique à Donegal, c’était mercredi dernier : (malgré la neige sur les montagnes, il faisait limite chaud en bas)...