Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 251
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
29 mai 2012

A la mer et à l'école

Voici des photos prises ce samedi à la plage de Rosses Point près de Sligo. Il faisait bien chaud (pour l'Irlande), j'ai chopé un coup de soleil à l'épaule, je n'étais pas la seule d'ailleurs... Heureusement il y avait un petit vent frais ! La plage était pleine de monde, vous ne verrez pas ça souvent sur une plage irlandaise :

IMGP7777

(c'est le Benbulben que l'on voit au fond sur  la première photo)

IMGP7775

Je ne quitte plus mes sandales Penneys à 7 euros... J'avais trop chaud dans mes autres chaussures ! Mais le temps se couvre ce soir et des averses sont prévues pour demain. On aura eu une semaine de soleil sans interruption ! Ca va faire bizarre si on ne peut plus se balader en T-shirt.

IMGP7776

Des gens dans l'eau ! Sans combi, en Irlande, en mai ! (bref, des fous)

IMGP7778

Mais moi j'ai mis les pieds ! Ca ravigotait et ça faisait bien plaisir de se balader dans l'océan.

IMGP7782

Hier soir je bricolais sec pour les profs, des cartes pour remercier les conducteurs, collègues de français, entre autres :

IMGP7799

Elles sont un peu plus variées que celles que j'avais faites l'année dernière. L'année dernière elles étaient en anglais je crois mais cette année j'ai décidé de mettre "Merci" sur toutes. Ce soir j'écris les messages. Et j'en ai acheté une plus grande que je laisserai dans la salle des profs demain, pour tout le monde. Rien que d'y penser... snif.

Aujourd'hui j'ai eu mes derniers cours avec toutes les classes sauf les TY (ils finissent demain). J'ai eu les troisième année chiants, sauf que j'ai eu que les 5 élèves (tous des garçons) qui font le niveau ordinaire (le reste de la classe fait niveau supérieur) et quand je les ai seuls comme ça dans une salle à part j'arrive à les faire bosser et ils sont pas si terribles. Ils cherchent juste à discuter au lieu de travailler et à ne faire que les exercices faciles ! Si j'avais su j'aurais fait ça en début d'année aussi quand ma collègue avait des difficultés avec eux. Je me serais sentie plus utile et j'aurais pas eu le bordel dans la classe.

J'ai eu quelques cinquième années, on a discuté, c'était cool, j'adorais cette classe. Ca serait bien de les revoir l'année prochaine si possible. Avant qu'ils partent à la fac !

J'ai aidé mes collègues à finir les oraux avec les première et deuxième année avant le début des examens demain. J'ai eu une carte dessinée par une élève de première année, et tout la classe a signé (c'était ma classe préférée du collège), et un garçon a fait un petit discours "Marie, tu nous as appris beaucoup de choses, comme le français ou comment détester Sarkozy...". Ils ont compris le message ^^ et en plus ma collègue les a pris en photo en cachette hier (sauf que je les ai vus aller dehors) et j'ai leur photo de classe dans un cadre. Je leur ai dit que je reviendrais les voir ! Ils vont me manquer.

Je suis allée faire signer un papier au principal, il m'a dit de ne pas hésiter s'il me fallait une lettre de recommandation un jour. J'ai fait un gâteau banane chocolat pour les profs, ils ont bien aimé ! Dernier jour demain, je pense que je n'aurai qu'un cours, s'ils sont là, et jeudi normalement toutes mes classes sont en examens ou auront fini les cours.

Et je vais à Derry en Irlande du Nord pour deux jours la semaine prochaine, j'ai réservé deux nuits en auberge de jeunesse. Je parlais toujours d'y aller l'année dernière et ça ne s'est jamais fait donc il est temps ! Même si je suis deux fois plus loin cette année...

Des profs m'ont dit ou fait comprendre que je devrais vraiment essayer d'aller au repas vendredi, je sais pas, ça me paraît si compliqué à organiser; je dois attendre que mes collègues sachent ce qu'ils feront et puis si je change d'avis ce sera à la dernière minute jeudi... Bon maintenant il faut que je trouve l'inspiration pour remplir ces cartes, ça devrait pas être trop dur.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité