Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 251
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
22 mars 2011

Dernières nouvelles du Donegal

 

Youpi c’est le printemps ! Aujourd’hui il ne fait pas super beau, mais j’ai rangé le manteau depuis une semaine, regardez-moi ce temps magnifique à Donegal, c’était mercredi dernier :

IMGP3918

(malgré la neige sur les montagnes, il faisait limite chaud en bas)

IMGP3923

A Bundoran dimanche soir, la lumière était très belle sur la montagne. Dommage que je ne puisse pas m’approcher plus. Faudrait quand même que je grimpe sur cette montagne un jour, elle est pas si haute…

IMGP4003

J’espère que ça va continuer comme ça, car s’il fait beau ce week-end j’ai décidé d’affronter l’adversité et d’essayer le surf.

A l’école, je n’ai pas trop de travail en ce moment… Beaucoup de cours ont sauté pour des raisons diverses (examens blancs, réunions, St Patrick, contrôles-les profs n’ont pas besoin de moi quand ils donnent des interros). Mais les oraux de français des 6ème année approchent à grands pas, il nous reste environ 10 jours pour les préparer, ça commence le 4 avril. Donc pour tous les cours restants avec cette classe, je leur ferai des oraux blancs par deux. On l’a déjà fait bien sûr, mais il vaut mieux en refaire.  J’espère que je pourrai faire passer ceux qui ont le plus de mal en français. Le problème c’est que ce sont souvent les mêmes que ceux qui sèchent les cours… Je ne me fais pas de souci pour les meilleurs élèves. Ma collègue Sharon qui est en congé maternité va venir faire des oraux blancs aussi. Les épreuves écrites sont plus tard dans l’année, donc nous pourrons mieux les préparer une fois les oraux passés. C’est beaucoup plus tôt qu’en France, je ne sais pas si c’est parce que les admissions en fac sont plus compliquées ici…

A venir, la St Patrick en images !

 Et je viens de commencer un album photo de l'Ecosse, il est pas encore complet, mais vous pouvez déjà y jeter un coup d'oeil !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité