Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 251
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
10 octobre 2011

Week-end Dublinois

Me voilà de retour de ces quelques jours passés à Dublin, c'était épuisant mais chouette ! Ca fait du bien de se retrouver en ville de temps en temps, mais je crois qu'en Irlande, je préfère rester à la campagne. Dublin, ça tue !

Jeudi et vendredi, nous avions notre formation obligatoire, ça a été l'occasion de rencontrer quelques assistants sympa, de parler de notre expérience aux nouveaux. C'est pas très naturel au début de raconter toute son expérience à un groupe de 30 personnes, mais on s'habitue vite. J'espère leur avoir donné de bons conseils.Vendredi midi, tout le monde a mangé à Trinity, c'est marrant de manger à Trinity, juste parce que c'est Trinity... Et la bouffe n'est pas mauvaise du tout, pour ce qui s'apparente à un resto u (même si c'est bien plus chic, cela va sans dire !).

Bien sûr j'ai mangé dans quelques bons pubs, j'ai bu quelques Guinness (plus ou moins bonnes selon les endroits... un copain de ma coloc m'a expliqué que tout dépend de la distance entre le tonneau et le robinet...). Je n'ai pas trop eu le temps pour le shopping... Et bien souvent c'était trop plein de gens, ahlala je n'ai plus l'habitude des foules, dans mon bled perdu.

Nous avons dormi à l'auberge de jeunesse Abigail's, c'est en plein centre ville (près de Temple Bar), et c'est le meilleur endroit où j'ai dormi depuis que je vais à Dublin. Nous étions au 4ème étage, avec une belle vue sur les toits de Dublin, et assez haut pour ne pas entendre les bruits de la rue. Chambre de 8 filles, personne n'a fait trop de bruit en rentrant le soir. Bref une bonne adresse, en plus, la salle de bain était assez grande et neuve. Bien sûr, on ne dort jamais aussi bien dans les petits lits durs des auberges que chez soi... On reste fatigué, même si on a relativement bien dormi.

Samedi, petite balade à Howth. C'est un port de pêche à 20 minutes de Dublin en Dart (équivalent du RER à Dublin). Il faisait beau, il y avait beaucoup de vent, on a vu la mer (mais ça ne sentait pas la mer), et il y avait des phoques, aussi ! J'ai essayé de les prendre en photo, alors oui sur les photos que vous allez voir, ce ne sont pas des cailloux dans l'eau du port, mais bien des phoques !

IMGP6217

Ce rocher est surnommé "l'oeil de l'Irlande" mais je ne sais pas pourquoi...

IMGP6218

IMGP6220

IMGP6223

Le port fait assez typique, mais le village, je n'ai pas trouvé. Disons que la configuration des rues n'aide pas. Mais c'est charmant comme coin ! Je conseille la balade.

IMGP6225

IMGP6226

IMGP6230

IMGP6231

Voilà le phoque, surnommé Charlie... ^^

IMGP6235

Il faisait un festin de poisson, et il avait un collègue vraiment, vraiment énorme. Que je n'ai pas pu photographier.

IMGP6237

Nous avons mangé dans un petit restaurant, les plats étaient délicieux et la serveuse parlait un français approximatif assez drôle. Voilà une photo d'un plat de saumon, pour vous donner une idée. Moi, j'ai pris une soupe de poissons, en Irlande elles ne sont pas du tout comme en France. Elles sont plutôt crémeuses, il y a des morceaux de poisson, de patates/carottes, des moules parfois. Je la préfère aux soupes de poisson françaises qui sont trop salées. Et pour 6 euros j'étais calée, la petite tartine de pain irlandais accompagne toujours le bol de soupe.

IMGP6248

Les desserts étaient tout aussi jolis et bons, pour 6 euros on a droit à une grosse portion, bien présentée, avec chantilly ou glace, des fruits frais, du coulis... Bref pas comme en France où on vous ramène souvent des parts ridicules juste posées sur une mini assiette. J'ai pris un crumble et il était délicieux ! J'ai envie de retourner à Howth rien que pour ça. Seul bémol, le service n'était pas compris, c'est la première fois que je vois ça... Mais on n'en a pas eu pour cher de service. Heureusement.

Le problème d'avoir aussi bien mangé, c'est qu'on n'avait plus le courage d'aller se promener, la digestion nous a bien endormies, on était déjà fatiguées des jours précédents. Mais il paraît qu'il y a une belle balade à faire sur les falaises autour du village. J'y retournerai un jour...

Le samedi soir, de retour à Dublin, on a été à un chouette pub écouter un peu de blues rock live, et on a mangé dans une chaîne de fast food qui imite les "diners" américains, style années 50-60. J'adore ! On avait un petit jukebox près de la table et on pouvait changer la musique du resto entier (moyennant 20 cents par chanson...). Et les nuggets étaient des vrais nuggets, pas des trucs reconstitués. Et j'ai pris un milkshake au chocolat, je pensais avoir un verre de milkshake, mais non, j'ai eu un verre plus un genre de seau de milkshake à côté, pour me resservir un deuxième verre ! Hmm, voilà bien une chose pour laquelle les Américains et les Irlandais sont pareils, ne jamais laisser les clients mourir de faim ^^

IMGP6250

IMGP6249

IMGP6251

Dimanche matin : le meilleur moment pour aller faire les magasins (du moins ceux qui sont ouverts)... A peine sorties de Dunnes Stores... Instant culture/paparazzi, avec Julia, on a croisé... Javier Bardem ! Oui, le mari de Pénélope Cruz ^^ Il allait peut-être faire ses courses chez Penneys haha. On n'était pas dans une rue très chic !

1001469_13a3b264_8f94_11df_a4f6_00151780182c

Il était en pleine conversation avec un autre mec, l'air pas réveillé, le temps de réaliser que c'était lui et non son sosie (j'ai reconnu la voix et l'espagnol ^^), il était parti. C'était très drôle de le croiser en pleine rue commerçante de Dublin. C'est quand même un acteur oscarisé, j'ai vu peu de ses films mais je conseillerais No Country For Old Men des géniaux frères Coen, un rôle de tueur psychopathe pour lequel il a reçu un Oscar, et un Golden Globe, et un BAFTA. La classe !

Pour terminer ce long article, la reprise à l'école s'est bien passée, ça a même été très calme car je n'ai eu que deux cours, un a été annulé. Et puis le principal et ma tutrice sont d'accord pour que je rentre en France une semaine en avance à Noël. C'est gentil ! Ca va me faire gagner au moins 75-100 euros sur mon billet d'avion, par rapport à la date officielle des vacances. J'ai aussi proposé des idées de jeux ou d'activités sympa à mes collègues, on va expérimenter ça dès demain. On va essayer le téléphone arabe avec les 3ème année bruyants... Ils vont peut-être être obligés de se calmer s'ils veulent gagner !

Et j'ai créé un nouvel album de photos, sur Ballinamore, cliquez dessus en haut à gauche ;-) et moi, je vais aller me faire à manger, ça fait un moment que mon estomac me le demande !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité