Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 228
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
4 février 2011

Ces derniers jours

J'ai fait mes premiers shortbread ! Trop bons ! Mais attention c’est plein de beurre ^^

IMGP2938

Deux trois photos de détails à Dublin. D’abord encore un de ces lampadaires avec cet animal insolite dessus, je me demande si c’est un emblème :

IMGP2955

IMGP2956

Ailleurs il y a des trèfles sur certains ! C’est plus compréhensible…

IMGP2958

Les jolies couleurs de l’auvent de l’Olympia Theatre

IMGP2963

Une vieille maison d’Abbey Street reconvertie en studio d’art moderne

IMGP2971

Heureux hasard, dans un journal gratuit de Dublin j’ai lu que c’était le lieu de travail d’un artiste moderne irlandais, Gerard Dowling, il est en conflit avec la mairie de Dublin qui veut le virer depuis des années…

IMGP2974

Dans une petite ville sur le trajet Dublin-Donegal, une poubelle sponsorisée… j’avais jamais vu ça. Le petit panneau dit « Sponsorised by Mc Evors Supervalu » (le Supervalu étant un supermarché). Dans le gymnase de mon école il y a plein d’affiches de magasins du coin, aussi.

IMGP2973

Après à Donegal j’ai remarqué que c’étaient leurs bac à fleurs qui étaient sponsorisés par leur Supervalu…

Bundoran, 8 heures du matin lundi :

IMGP2986

Sinon…

- J’ai trouvé une rue à Dublin pleine de magasins de fripes (charity shops !) c’est Capel Street (j’espère que je vous dis pas de bêtises) perpendiculaire à Henry Street, côté ouest (elle débouche sur Grattan Bridge)

- Dans les Supervalu du centre-ville de Dublin, la plupart des prix sont les mêmes qu’à celui de Bundoran. Au centime près. Tant mieux pour les Dublinois et bonjour l’arnaque pour moi !

- Mercredi dernier une des classes de TYs a passé toute la journée à tresser des croix avec ces plantes qu’on trouve dans les tourbières. Toute la journée ! Ils en pouvaient plus. Le but c’est de les vendre pour récolter des sous pour une association. Y’a beaucoup d’activités comme ça pour les TYs, là je me dis qu’une journée entière c’est trop long ils auraient dû le répartir sur 2-3 jours.

- On a vu une irlandaise fêter ses 40 ans dans un resto à Dublin, c’était pas triste ! 20 ans ou 40 ans, même combat, elles s’amusent tout autant voire plus. Ah et elles s’habillent comme des filles de 20 ans, aussi.

Publicité
Commentaires
C
Salut Missmarie,<br /> Le kelpie est une créature métamorphe mentionnée dans plusieurs mythes et légendes issus du folklore écossais et du folklore irlandais, souvent vu comme fée (fairy). Ils possèdent des caractéristiques chevalines, aquatiques et humanoïdes à la fois, et vivent généralement dans les eaux courantes, comme les rivières, et plus rarement dans les lochs. Les histoires à leur sujet rapportent que certains d'entre eux sont réputés très dangereux par leur habitude de séduire les humains pour les pousser à les chevaucher et ensuite les noyer, voire les dévorer, mais aussi qu'il est possible de les capturer en leur passant une bride et en les éloignant durablement de l'eau. Le kelpie est le plus connu parmi un vaste légendarium de chevaux d'eau, mais aussi l'un des esprits écossais des eaux les plus fréquemment mentionnés, le nom de kelpie est parfois donné à tous les chevaux aquatiques de légende.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité