Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 251
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
7 décembre 2010

Pictures of Dublin

Je suis allée à Dublin de vendredi à dimanche ! Je n’ai pas pris beaucoup de photos ce week-end, vu la couche de glace sur certains trottoirs de la ville il fallait surtout faire attention à ne pas se casser une patte ^^ et le froid donnait envie de garder ses mains bien au chaud dans ses poches et de se réfugier dans les pubs et les restaurants plutôt que de parcourir la ville… Comme musée j’ai juste été au Chester Beattie Museum qui est sur les religions et les arts orientaux, c’était pas mal. Avantages, il est dans le centre et gratuit (à Dublin certains musées peuvent atteindre 15 euros l’entrée comme la brasserie Guinness). Il y avait une exposition temporaire sur un livre arabe ancien dont je n’ai pas retenu le nom avec de superbes peintures très fines.

I went to Dublin from Friday to Sunday! I didn't take a lot of pictures this weekend, there was so much ice on the pavement that you had to be careful not to break a leg ^^ and the cold made you want to keep your hands in your warm coat pockets and stay in pubs or restaurants, rather than walk around the city... I just visited the Chester Beattie Museum, it's about oriental arts, it was quite interesting! And it's in the city centre and the entrance is free (in Dublin some museums are so expensive, to get into to Guinness Storehouse it's 15 euros!). There was a temporary exhibition about a very ancient Arabian book whose name I don't remember. It had gorgeous fine paintings!

Revenons à mes photos, en vrac (comme d'habitude cliquez dessus pour zoomer) :

Back to my pictures, in no particular order (as usual, click on them to enlarge them):

 

Une vitrine de Noël tout sauf mémère - A Christmas shopwindow... anything but grannyish

 

IMGP2381

« No bomb please » l’art moderne au coin de la rue - "No Bomb please" modern art on a street corner

 

IMGP2394

Je sais bien que Dublin est l’une des villes les plus chères au monde mais il y en a quand même qui n’ont pas peur des mots !

I know that Dublin is one of the most expensive cities to live in, but some people really are not afraid of calling a spade a spade...

 

IMGP2399

Rues du centre ville - City streets

 

IMGP2400

IMGP2402

IMGP2403

Des deux côtés de la Liffey (ne loupez pas le ciel bleu au passage) - Both sides of the Liffey river (don't miss the blue sky!)

 

IMGP2406

IMGP2407

En rentrant, dans mon train pour Sligo, la belle campagne irlandaise derrière la vitre était encore couverte de neige.

I could see the beautiful Irish countryside under the snow, in my train back to Sligo.

 

IMGP2410

IMGP2412

Lundi midi à Bundoran il s’est remis à neiger pour le plus grand plaisir de mes élèves (le moment où ils arrêtent de vous écouter en cours c’est quand la neige commence à tomber et qu’ils ont les yeux rivés sur les fenêtres avec un regard tout excité). Ça n’a pas duré… Mais aujourd'hui mardi je n'ai pas cours car il y a plein de verglas sur les routes ^^

It began snowing again in Bundoran, on Monday around noon, for the greatest pleasure of my students (they really stop listening to you when the snow begins to fall, with their eyes turned to the windows, getting all excited). The snow didn't last... But I had no classes today because the roads were icy ^^

IMGP2420

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité