Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 251
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
16 mai 2012

L'école buissonnière ou presque

C'est mercredi, il est 11 heures, et je suis encore chez moi... J'ai loupé mon trajet de ce matin, la collègue qui me conduit en cours le mercredi n'est pas là cette semaine. Elle devait me reconfirmer, elle croyait que non, et moi j'avais oublié de lui redemander...  Je ne me suis rappelé son absence que ce matin ! J'ai écrit à quelques autres collègues mais sans grand espoir de trouver un chauffeur et je suis rentrée chez moi après avoir prévenu ma tutrice. Ca n'était jamais arrivé, ahlala c'est pas pratique d'habiter loin de l'école.

Je n'ai que deux cours le mercredi, autant dire que c'est un jour où je resterais bien chez moi toutes les semaines. Les deux cours sont facilement rattrapables un autre jour. Finalement, un collègue m'a répondu pour dire qu'il venait plus tard que d'habitude donc il va pouvoir me conduire en cours. Je vais partir dans une demi-heure, je ne devrais louper aucun cours car je ne commence pas avant midi. Venir à l'école à 9 heures tous les mercredis pour un premier cours à midi... C'est bien de pouvoir rester un peu chez moi !

J'en ai profité pour préparer quelques activités pour mes 5ème années, j'ai trouvé une chouette vidéo sur les clichés sur la France, et j'ai aussi préparé des photos pour les élèves de Strokestown que je vais voir vendredi. Le tout en écoutant France Inter pour me tenir un peu au courant de l'actu chargée !

Voici trois élèves de première année qui ont gagné un concours de dessin sur le thème des proverbes français. Ils sont pas trop choupi ? Il faut que je donne leurs prix aux gagnants de l'autre classe si ma collègue ne l'a pas encore fait.

IMGP7710

Hier soir je suis allée dîner à l'hôtel Landmark à Carrick avec mes collègues de français car une prof qui a fait un remplacement presque toute l'année a fini hier. C'était sympa mais j'étais un peu fatiguée. J'ai mangé du poulet pané avec des pâtes et pour le dessert j'ai pris une poire pochée au chocolat et au pralin (et un chocolat chaud pour faire raccord). Le pralin était à l'intérieur de la poire à la place des pépins ! Et l'assiette était très jolie. Au Landmark je trouve les desserts meilleurs que les plats, et quand on voit ça arriver...

IMGP7725

... Yummy !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité