Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 251
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
29 septembre 2010

Photos et news

Petit message rapide avant de partir à l'école !

Le pub hier soir était très sympa, j'ai commandé un stew (ragoût) de boeuf aux carottes et à la Guinness (si, si !) et c'était délicieux ! En plus de ma grosse assiette de stew on m'a apporté une assiette de légumes, bref, j'ai mangé comme quatre (expression à prendre au pied de la lettre !), le tout accompagné d'une Guinness, meilleure et moins chère qu'en France. Plusieurs habitués du pub sont venus me parler, ils sont comme ça ici, s'ils ne vous connaissent pas ils viennent vous demander qui vous êtes et engager la conversation. Je pense que je vais donc connaître un peu plus de monde rapidement, c'est cool ! Après ce repas gargantuesque (en France pour être autant calé, il vous faudrait prendre un menu, et encore...) j'ai fait un petit tour au bord de la mer et pris des photos.

D'ailleurs j'ai mis en ligne un premier album photo. Le problème, c'est que dans les albums vous ne pouvez pas cliquer sur les photos pour les avoir à la taille réelle, il faudra donc que je continue à en poster quelques unes avec mes articles, ou bien en passer plein par USB à ceux que cela intéresse quand je les verrai. En voici d'hier soir :


IMGP1159


IMGP1164


IMGP1163

Je trouve les couleurs et la lumière vraiment particulières ici, quand il ne fait pas beau tout est grisé, et dès que le soleil sort le ciel devient très bleu, l'herbe vert fluo, et la lumière éblouissante. Le soir cela peut donner de forts contrastes, comme sur les deux dernières photos ci-dessus.

Cette arche fait partie d'une série de sculptures disséminées sur le chemin qui longe la côte. Il paraît qu'il faut la voir au crépuscule, moi j'étais un peu en avance... Ayant mangé vers 18 heures, comme les Irlandais.

IMGP1138


IMGP1141


IMGP1167

Autre nouvelle, demain je déménage, ça y est !  D'après Sharon mon futur appart n'est pas trop loin de l'école (donc pas loin du "centre" non plus à priori). Contente d'être bientôt chez moi, mon seul problème c'est que je ne sais pas ce que ça donnera pour l'accès à internet. A l'école je peux utiliser leurs ordinateurs, mais ils n'ont pas le wifi donc je ne peux pas trop prendre le mien (ce qui serait quand même l'idéal). Il y a le wifi gratuit au pub, ça va pour faire mes mails, mais bon si à chaque fois je dois boire un coup ça va me coûter cher et puis c'est bruyant donc pas très adapté pour Skype. Je verrai, l'idéal serait d'avoir des voisins équipés en wifi avec qui je partagerais une connexion. Je vais aussi aller me renseigner pour prendre un portable irlandais, ça me servira bien pour communiquer avec les profs et peut-être envoyer un texto en France de temps en temps. Voilà pour les nouvelles, là je vais me préparer un mini casse-croûte pour aller manger à l'école avec Sharon, j'ai vraiment pas faim car j'ai mangé du bacon et des saucisses ce matin (c'était bon ^^)... Donc c'est juste pour qu'elle n'aie pas trop peur que je ne mange pas assez !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité