Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 276
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
8 avril 2011

Week-end à Limerick

 Voilà quelques photos de Limerick, ville de 60 000 habitants (c’est pas mal pour l’Irlande). Quand j’ai dit à un de mes collègues que j’y avais passé le week-end il m’a demandé comment j’avais survécu… Dans une banlieue de Limerick il y a des conflits entre divers gangs, la ville n’a pas une super réputation, et pour mon collègue qui vit au fin fond du Donegal (endroit calme au possible !), ça paraît encore plus craignos… Mais j’ai trouvé la ville plutôt sympa, et puis il faut dire que je suis restée dans le centre. Ceux qui peuvent éviter les banlieues sensibles n’y mettent pas les pieds.

Là, c’était en gare de Galway entre mes deux bus…

IMGP4197

Le fleuve Shannon à Limerick (la ville est sur l’embouchure du fleuve, au sud-ouest du pays) et le château de la ville.

IMGP4200

Square en centre-ville

IMGP4201

Encore sur les quais

IMGP4202

Samedi matin, grand soleil, d’où la photo… Ces rues de maisons géorgiennes en brique m’ont rappelé Dublin.

IMGP4205

Au marché, c’était chouette et très coloré ! On a acheté un poulet rôti délicieux.

IMGP4206

Crêpes ! Je sais pas si c’était fait par des Français…

IMGP4208

Des beaux légumes bien naturels…

IMGP4209

De retour sur les quais, le temps était redevenu plus irlandais…

IMGP4214

Il y avait un rassemblement de gens qui voulaient imiter le haka (la danse de l’équipe de rugby néo-zélandaise) et il voulaient faire le « plus grand haka du monde ». Ou d’Irlande ! Je crois que c’est raté…

IMGP4218

IMGP4219

Le portail de la cathédrale euh… j’ai oublié son nom…

IMGP4221

IMGP4222

IMGP4224

Un cameraman filmait le haka.

IMGP4227

Autour des quais

IMGP4230

IMGP4231

IMGP4234

Le soir au pub… Rugby et cidre !

IMGP4236

IMGP4237

IMGP4238

IMGP4239

Deux Irlandais anonymes ont voulu que je les prenne en photo… Ou croyaient que je voulais les prendre en photo, je sais pas. Pour la peine je les mets sur le blog ^^

IMGP4241

La rue de Julia, Mount pleasant avenue, plein de petites maisons d’ouvriers.

IMGP4243

IMGP4244

Et le mini escalier de poupée…

IMGP4242

Le People’s park, assez apprécié des étudiants. Le kiosque me fait penser aux décors de la ville de Big Fish, dans le film de Tim Burton !

IMGP4246

IMGP4245

IMGP4247

IMGP4248

IMGP4250

IMGP4251

Sur le chemin du retour, j’ai vu un super arc-en-ciel, il était plus vif en vrai que sur la photo… J’en ai vu plusieurs en fait, comme le temps n’arrêtait pas de changer.

IMGP4255

Et ça c’était quand j’étais coincée dans le bus en panne, à Charlestown. Il y a eu un grain et j’étais bien contente d’être dans le bus avec mon bouquin et mes bonbons…

IMGP4260

Ce sera tout pour aujourd’hui !

Vous avez peut-être remarqué que j’ai rajouté un nouvel album avec des photos de mes petits plats . Et j’ai fini de charger les photos d’Ecosse. Je ferai peut-être un album spécial Limerick, mais je n’ai pas grand chose de plus que ce que je vous ai montré dans cet article.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité