Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 253
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
27 avril 2011

Bientôt de retour

Désolée de ne pas être très présente sur le blog en ce moment... Je suis à Lyon depuis lundi et je prends l'avion pour Dublin vendredi après-midi. Je repars en Irlande la valise à moitié vide, avec plus de nourriture que de vêtements (des habits, j'en ai bien assez en Irlande sans compter qu'il faudra bien tout ramener en France cet été). Par contre, la crème de marrons, ou le paquet de nougats (pour les collègues), les petits fromages de chèvre... Ce serait difficile de se retenir d'en emporter !

En Ardèche j'ai vu plein de monde :) et j'ai passé beaucoup de temps à trier mes nombreuses affaires et à bricoler... Par exemple un bracelet de montre en tissu, pour remplacer l'ancien (qui était bricolé aussi) qui commençait vraiment à avoir une sale tête. Ce nouveau bracelet est lavable, lui, et ne m'a rien coûté.

IMGP4548

IMGP4549

IMGP4550

Moi je dis Vive le bricolage ! ^^ et ma machine à coudre.

Les vacances sont passées très vite, j'attends toujours la réponse pour mon renouvellement de poste d'assistante l'année prochaine. Selon cette réponse, je resterai plus ou moins longtemps à Bundoran cet été (je voudrais trouver un petit boulot si mes collègues peuvent m'aider...). Le dernier mois de cours (mai) là-bas va passer à une vitesse folle, je le sens.

Pour finir, quelques photos prises hier à la Guillotière à Lyon, après avoir acheté plein de livres aux fripes. Allergiques aux tags et aux affiches bizarres, passez votre chemin ^^

IMGP4535

IMGP4537

IMGP4538

IMGP4540

IMGP4542

IMGP4543

IMGP4544

IMGP4545

J'adore repérer ce genre de détail plus ou moins insolite; des personnages qui rendent une rue plus vivante, des plantes qui l'envahissent, un hommage à Keith Haring ou de drôles de monstres...

Ce sera tout pour aujourd'hui, je vais manger du bon jambon cru (ça aussi c'est pas monnaie courante au pays des rouquins) et puis aller au Bric à Brac de Vaise. C'est un entrepôt géant de fripes, jouets, livres, meubles, tissus, et plein d'autres choses et tout l'argent récolté va à une association. C'est l'une de mes cavernes d'Ali Baba lyonnaises ! C'est rue Berjon, pas loin du métro gare de Vaise, si des lyonnais(es) intéressés passaient par ici... A bientôt pour des nouvelles Irlandaises !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité