Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 264
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
7 mars 2011

Ecosse – Stirling

 

Vendredi 25 février, Claire et moi sommes allées visiter la ville de Stirling, à environ une heure en bus d’Edimbourg. (6£70 le billet de car aller-retour avec citylink et 9-10£ pour le billet d'entrée du château). J’ai compris que cette ville avait été un lieu de résidence privilégié des rois à la fin du Moyen-Âge et pendant la Renaissance, et que c’était aussi un point stratégique lors des batailles anglo-écossaises. Le seul pont qui permettait de relier les Lowlands (sud de l’Ecosse) et les Highlands (nord de l’Ecosse) se trouvait dans cette ville. Mary Stuart a été couronnée dans le château en 1543. Un monument dédié à William Wallace (héros de l’indépendance écossaise, vaincu par les Anglais) se trouve dans la forêt non loin de la ville, mais trop loin pour que nous puissions aller le visiter ! Voilà pour le cadre, je suis plus intéressée par les photos et les détails de décoration du château que par les prospectus historiques…

IMGP3368

IMGP3376

La licorne est l‘emblème de la ville.

IMGP3371

La vieille ville.

IMGP3389

IMGP3475

IMGP3480

La drôle de tour dans la forêt est le monument dédié à William Wallace. Là on va passer aux photos du château et la belle vue qu’on a depuis là-haut :

IMGP3396

IMGP3400

IMGP3401

Le château est assez étalé, il est divisé en plusieurs parties, donc je n'ai pas pu faire de photos d'ensemble. on ne peut pas en faire le tour par l'extérieur.

IMGP3404

IMGP3414

IMGP3422

IMGP3425

IMGP3426

IMGP3433

IMGP3442

IMGP3458

IMGP3461

La partie plus récente du château :

IMGP3451

Et le retour en ville, quelques photos prises sur le chemin :

IMGP3482

IMGP3483

IMGP3489

IMGP3491

IMGP3492

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité