Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 253
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
8 mars 2011

Preuve que la nourriture en Irlande n’est pas si inintéressante…

 

Voici une petite liste de ce qui va me manquer en France. On se fait vite aux habitudes irlandaises mine de rien… Je vous mets des photos pour certaines choses qui ne sont pas bien courantes en France.

 

Le pain de mie ! Eh oui, car si ici on ne trouve que du pain de mie… au moins ils savent le faire. Il est plus moelleux qu’en France, le choix est plus grand (normal vu que c’est le pain de base). Il a pas ce goût vaguement sucré de ce qu’on trouve en France et il n’est pas trop salé non plus d’ailleurs. Et on peut en trouver sans additifs douteux à des prix raisonnables.

 

Le brown bread. Celui-ci on ne le trouve carrément pas en France. On trouve des préparations pour en faire soi-même. Mais la préparation pour un pain en France coute le même prix que celle pour quatre pains ici…

 brown_bread

Le bacon d’ici : c’est une vraie tranche de bacon entière (les “rashers”) qui se grille au four où à la poêle. C’est très gras, alors en général j’enlève un peu de gras avant de le faire cuire. Pas trop quand même sinon ca sècherait. Le bacon qu’on trouve en France n’est pas fait pour… je pense que les Irlandais le prendraient pour du bacon de régime!

 Bacon_Rashers

Les petites saucisses qui vont bien avec le bacon : je suis sûre qu’elles sont pleines de cochonneries chimiques et autres… Mais j’aime bien leur goût plutôt doux et comme la viande y est mixée y’a pas de gros bouts de gras. Quand on les cuit le dessus devient croustillant. Quand je me fais des petits déjs à l’irlandaise le week-end c’est bacon, saucisses, et œuf au plat.

 sausages_image1

Le thé ! C’est du thé noir, je sais pas à quoi. C’est le thé de base ici, les Irlandais en boivent toute la journée et je ne pense pas en retrouver un avec exactement le même goût en France.

 

Les portions irlandaises… elles sont même un peu trop copieuses pour moi parfois, mais au moins, on n’a pas le sentiment de se faire arnaquer comme c’est parfois le cas en France…

 

Et qui sait, si ça se trouve le Cheddar affiné va me manquer… Tout n’est qu’une question d’habitude…

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité