Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 251
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
19 septembre 2011

Le départ se fait proche...

Après-demain, c'est le grand jour. Ma valise et mes sacs sont presque faits, j'ai pu y mettre ce que je voulais emporter, et même plus ! J'espère que la balance de la maison ne m'a pas menti, c'est tout ^^ mais je n'ai jamais eu de problèmes jusque là...

Aujourd'hui j'ai aussi contacté ma proprio de Carrick pour deux-trois détails. Elle m'a dit que ça caillait là-bas, les colocs et elle ont dû acheter du fioul pour le chauffage, déjà (youpi, une facture à payer en arrivant...), et on prévoit de la neige et du gel en octobre. En OCTOBRE ?? L'année dernière il faisait assez beau en octobre... L'hiver a été très froid et neigeux (ce qui n'est pas tout à fait normal là-bas). On verra bien...

Et aussi, elle m'a dit vouloir me cuisiner un dîner pour le soir de mon arrivée. Comme je vais arriver tard et à une heure assez incertaine, je lui ai dit que j'ai prévu de quoi manger dans le train. Et elle a dit qu'elle me ferait un dîner jeudi du coup, jour où elle ne travaillera pas. Elle y tient ! C'est super sympa. Surtout quand on sait que beaucoup d'Irlandais n'aiment pas cuisiner... peut-être qu'elle fait partie des exceptions ! Elle tient aussi à venir m'attendre à la gare ou à l'arrêt de bus même tard pour que je ne rentre pas seule. Je n'ai jamais entendu parler de proprios français aussi sympa ! Elle sera aussi ma coloc, ceci explique peut-être cela, mais quand même. C'est chouette de se dire qu'on n'arrive pas dans un appartement vide, mais dans une maison confortable et accueillante, avec de nouvelles têtes à rencontrer. Nadine, la proprio, je l'ai déjà vue (ils adorent les prénoms français là-bas, mais je sais pas si elle sait que Nadine c'est français), et puis il y a deux autres filles, Lisa et Dawn. L'année dernière, j'avais été en B&B (payé par l'école) les premiers jours, ça me permettait de ne pas être seule dans un appart tout de suite, mais je ne pouvais pas cuisiner par exemple... Là, je vois clairement l'un des avantages de la coloc.

Une fois que je serai installée, j'enverrai mon adresse, mes disponibilités pour les visites et mes dates de vacances à la famille et aux amis. Les vacances ne collent jamais vraiment aux françaises (je parle pour la zone A vu que quasi tous ceux que je connais sont dans cette zone). Je mettrai aussi des photos de ma nouvelle maison sur le blog !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité