Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 251
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
19 mars 2012

Plein de photos de la St Patrick

C'était ma deuxième St Patrick en Irlande, et j'ai plein de photos à vous montrer, surtout du défilé. Pas de tracteurs cette année (j'étais surprise), mais y'a de la voiture rétro, des déguisements, du politique, de l'humour et plein de gamins ! Il n'a pas fait très beau, la pluie nous a même contraintes à zapper le défilé des bateaux sur le fleuve... Mais je pense que nous n'avons pas raté grand chose, c'était juste des bateaux avec des drapeaux irlandais, des bateaux on en voit tous les jours à Carrick... Donc à la place des bateaux, nous nous sommes réfugiées dans le coffee shop pour nous réchauffer et manger des muffins :p

Je vais essayer de ne pas trop commenter les photos, sinon je vais y passer ma journée (enfin, ce qu'il reste de ce dernier jour de weekend, snif). Avant et pendant le défilé :

IMGP7152

IMGP7155

Un cousin de Nadine conduisait une voiture comme celle dans Retour vers le futur, mais j'ai pas de photo.

IMGP7159

Le seul pipe band du défilé, il y avait une de mes élèves dedans !

IMGP7162

IMGP7164

IMGP7172

IMGP7173

(notez bien qu'il n'y a qu'à la St Patrick que les Irlandais mettent des chapeaux comme ça, le reste de l'année, c'est considéré comme un truc de gros touriste qui voit pas plus loin que le fond de sa Guinness)

Voilà qui rappelle l'émigration irlandaise en Australie :

IMGP7177

IMGP7181

Un câlin avec le nounours, et une photo tant qu'à faire :

IMGP7184

IMGP7185

Mon moniteur de conduite Declan promenait des scouts sur son camion :

IMGP7188

IMGP7189

IMGP7192

Ceux-là on n'a pas compris pourquoi ils avaient des balais !

IMGP7195

IMGP7197

Des leprechauns qui cherchent de l'or, le monde à l'envers ! (le petit leprechaun est presque tombé du vélo, trente secondes après que j'ai pris la photo !)

La remorque de Murtagh's (bar/club de Carrick) pleine de gens en train de boire de la bière et de chanter l'hymne du rugby irlandais (RIP rugby irlandais...)

IMGP7198

Et ils distribuaient de la soupe maison, ce qui était une chouette idée vu le temps. Des mugs de thé ç'aurait été cool aussi.

IMGP7202

Ce camion vient d'un musée près de Ballinamore, qui doit être sympa à visiter :

IMGP7204

Un char The IT Crowd (série britannique). Trop cool. Je leur ai couru après pour prendre la photo.

IMGP7209

Avec un ordi qui fume et tout, trop drôle. C'est la boîte d'informatique de Carrick qui a fait ce char pour faire de la pub tout en faisant rire les gens. Et mon ordi a besoin d'une petite réparation, il faut que je le leur apporte, en espérant qu'ils ne le feront pas fumer haha !

Plus sérieusement, voici un groupe anti-gaz de schiste. Et oui c'est un problème ici aussi, sauf que contrairement aux Ardèchois,  les Irlandais sont peu (ou pas assez) mobilisés. Le Leitrim est particulièrement menacé, et comme il y a peu d'habitants, il y a peu d'opposants aux forages. J'ai eu un autocollant anti-gaz de schiste, je sais pas où je pourrais le mettre, j'ai pas d'auto (ou de vélo)...

IMGP7210

IMGP7211

IMGP7214

"Aimez votre pays, respectez vos terres" le char était bien fait, avec des détails clin d'oeil, comme un poisson mutant avec plein d'yeux (comme dans le film des Simpsons quand Homer pollue le lac).

"De l'eau propre ou de l'argent sale" :

IMGP7220

IMGP7216

IMGP7219

Même ce sale gosse de Bart nous souhaite une joyeuse St Patrick.

IMGP7226

IMGP7230

IMGP7231

IMGP7232

IMGP7233

Char contre le fermeture de l'hôpital de Roscommon (mine de rien il y a peu d'hôpitaux en Irlande !)

IMGP7235

Et voilà pour la parade !

IMGP7237

Après, ce fut donc coffee shop, et puis rugby au pub. Je savais que les Irlandais avaient peu de chance de battre les Anglais, mais le jour de la St Patrick quoi, perdre sans avoir même mis un essai. Et à Londres. C'était pas un match bien palpitant à regarder, en plus. On oublie cet échec cuisant petit à petit, mais de temps en temps j'y repense, argh !

Hier je suis allée à un concert de rock dans un pub, c'était pas mal, je vous montre bientôt les photos.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité