Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 251
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
23 juin 2011

Carrick pour de vrai

La journée d'hier a été très longue et fatigante mais super ! Je suis allée découvrir la ville où je vivrai l'année prochaine (Carrick on Shannon) et accessoirement chercher un appart !

J'ai trouvé la ville vraiment sympa, jolie, charmante même. C'est un petit bourg sur le fleuve Shannon, avec  un carré de centre-ville à taille réduite, mais bien réel. Il y a plein de petits magasins, pubs (of course!), cafés (ou coffee shops disons), il y a même un centre culturel/théâtre. Il y a des magasins qu'on ne verrait pas ici à Bundoran, comme des fleuristes, des antiquaires (quoiqu'il y en a un ici aussi), des magasins avec du matériel de bricolage, des petites galeries d'art. Et bien sûr, des magasins pour la pêche.

Car si Bundoran ne vit que pour le surf, Carrick, elle, ne vit que pour les bateaux et tout ce qui a trait au fleuve (pêche, aviron, navigation). C'est dingue tout ce qu'il y a comme bateaux ! D'autant plus que l'été est là. Peut-être plus de bateaux que d'habitants ? Ce qui est chouette, c'est que du coup il y a des quais aménagés, des jolis pontons exprès pour se promener (en plus de ceux des bateaux). Et puis on voit que même si la ville est petite (je crois qu'il y a dans les 3000-4000 habitants), c'est la capitale du comté de Leitrim (le moins peuplé d'Irlande !), elle est assez bien pourvue en magasins et services divers, et bien aménagée. Ca a l'air d'un endroit agréable à vivre, vraiment.

Du côté des visites de maisons et d'apparts, je ne suis tombée que sur des endroits pas trop mal. Mais j'ai préféré de loin une maison toute neuve en haut d'une petite colline, au bout d'une route calme,  près de la gare et pas loin des magasins. C'est un peu à l'écart du centre mais ça reste à environ 10 minutes à pied. La maison est très grande, bien décorée, la proprio y vit et elle semble sympa (j'ai failli louper mon train hier car on discutait sans voir le temps passer), j'aurais ma propre salle de bains et la chambre elle-même est jolie. J'y ai réfléchi hier et là je viens de demander si je peux avoir la chambre. Il faut que je lui verse la caution (un mois de loyer, 225 euros) à l'avance pour réserver la chambre. J'espère qu'elle va me dire oui ! Au pire, j'ai aussi visité un appart pas mal avec vue sur le fleuve. Dans tous les cas, je n'ai pas besoin de retourner là-bas pour réserver une chambre, je peux faire un virement bancaire par Internet.

J'ai bien sûr pris des tas de photos, mais je ne vais pas les poster aujourd'hui car je voudrais réviser mon code. L'exam est demain à midi. Et vous devinerez jamais où je passe mon code... Dans quel genre d'endroit... Une station-service ! Dingue, non ? Ici on trouve les bureaux de poste et les distributeurs de billets au fond des épiceries, et on passe son code à la station-service... Vive l'Irlande !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité