Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 251
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
10 janvier 2012

C'est dur la rentrée...

... Mes élèves ont tout oublié ou presque, ils croient que c'est encore les vacances et puis quand je leur demande comment se sont passées lesdites vacances, la moitié me regarde avec un air blasé : "c'était ennuyeux". Bon pour les faire parler français va falloir trouver un autre sujet... (y'en a quand même deux trois qui étaient plus positifs ce matin, ça fait plaisir)

J'ai revu ma petite alcoolique de l'arrêt de car et pendant le cours d'oral elle a fait une belle faute :D elle a dit "je suis sortie en boîte avec mes petit ami" au lieu de "mon petit ami".  J'ai bien aimé sa tête quand j'ai expliqué la bourde ^^ j'ai commencé par faire un grand sourire et lui dire "Several boyfriends? Interesting!" ("Plusieurs petits amis ? Intéressant!"). En général j'essaie de les faire rire de ce genre de fautes, pour ne pas leur faire peur ou les dégoûter du français. Sauf que ça doit un peu trop bien marcher car ils ne sont pas assez stressés pour certains...

Ces deux premiers jours m'ont crevée, surtout la rentrée hier. J'étais au lit à 21 heures (le truc qui ne m'arrive pas souvent) avec un mal de tête tenace (ça ne m'arrive pas souvent non plus !). C'est un peu moins difficile aujourd'hui. Donc demain ça devrait aller mieux. Et ainsi de suite ! Mais se coucher à 21h ça a un avantage : j'étais en forme ce matin. Moi, en forme, un matin ! Exceptionnel. J'ai même fait mes comptes et plein de boulot à l'école au lieu de traîner sur internet ou de somnoler dans mon coin de la salle des profs. D'habitude, avant dix heures je suis pas réveillée, certains jours faut pas me demander de réfléchir avant midi, ou encore ne pas trop me parler (et pas trop fort). Si seulement je pouvais me coucher tôt le reste du temps. Ou avoir besoin de moins de sommeil.

On a une nouvelle coloc qui s'appelle Martina, elle a pris la chambre de Dawn (qui est partie avant Noël). J'ai parlé un petit peu avec elle ce soir mais n'étant pas au meilleur de ma forme je ne me suis pas lancée dans de grandes conversations. Elle semble sympa c'est l'essentiel. Elle bosse dans l'agriculture pour les animaux et faudra que je lui demande de mieux m'expliquer ! Elle est du comté de Galway. J'ai remarqué qu'elle se faisait un petit dîner maison.

D'ailleurs elle m'a vue faire mon dîner aussi, j'ai testé un plat indien appelé Tarka dahl, c'est des lentilles corail cuites avec des épices et servies avec du riz basmati et du beurre fondu aux épices. C'était bon mais il faut être attentif, y'a plein de choses à cuire en même temps et puis j'ai cassé notre presse-ail dans la précipitation... A cuisiner quand je suis seule dans la pièce, de préférence !

C'est pas le tout, mais je commence à fatiguer de l'écran de l'ordi, c'est pas bon pour mon mal de tête post-rentrée en plus. Je vais plutôt prendre mon Courrier International acheté à l'aéroport de Lyon avant le départ !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité