Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 251
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
1 mars 2012

Semaine française - photos

Hello !

Voici le récit de mon début de semaine et les photos promises.

Commençons par le dîner des TYs lundi soir. Quelques photos des mini posters créés pour la semaine française :


IMGP7056

(un escargot, miam miam, et hop, un beau cliché !)

IMGP7055

J'avais eu cette idée de slogan à cause de Cuisine de France, une marque de pain et viennoiseries pseudo-française et pas super bonne. J'ai pensé qu'ils ne feraient pas l'affiche car la famille d'un des élèves bosse au Supervalu, où on trouve tous les produits Cuisine de France ! Mais ils l'ont faite :)

IMGP7057

La table était mise dans la salle d'arts ménagers :

IMGP7053

Les élèves ont bien fait le service, le travail était réparti entre tous pour qu'il n'y ait pas d'attente entre les plats.

IMGP7054

IMGP7058

Leur gratin dauphinois était délicieux, la limonade aussi, et le bourguignon était pas mal.

IMGP7059

IMGP7062

Après les crêpes il y avait du clafoutis aux fruits rouges mal cuit mais j'ai trouvé ça bon, surtout qu'il sortait du four. Et puis se faire cuisiner et servir un dîner par les élèves... C'est la classe ! Bravo à eux et à Jenny la prof de cuisine.

Ce dîner m'a bien calée, car c'était de 14h30 à 15h30, et après le soir j'ai été au quizz de français de 18h à 21h, et je n'ai même pas eu faim. Pratique ! Au quizz il y avait environ 30 équipes de 4 élèves, de toute la région, et certains de nos petits ont fini deuxième comme je l'ai dit avant-hier. C'est super vu le nombre de candidats et la difficulté de certaines questions. Questions qui ont été ouvertes à la dernière minute. Certaines étaient ridiculement (ça existe comme adverbe ?) difficiles, alors on a dû en réécrire plein avec Laura.

Mardi, c'était mon anniversaire, je ne voulais pas que les élèves soient au courant (on sait jamais), mais Phil a fait chanter "Joyeux anniversaire" à ses deuxième année, c'était drôle. Sauf que comme ils ne connaissaient pas la chanson en français, j'ai dû la leur chanter d'abord. Pareil avec ses cinquième année (mais eux ils ont chanté en gaélique après !). Phil m'a mis des bougies sur des petits gâteaux à la récré, et j'ai eu une carte et un joli cadre photo d'Aisling. Gentil ! Et puis j'ai reçu tout un tas de mails, sms, lettres... Merci =)

Hier, j'ai fait donné deux cours d'histoire ! C'était sympa comme changement. Un collègue m'avait demandé de faire la révolution française avec ses deuxième année (deux classes). Ca collait avec mon emploi du temps. On leur a donné un petit quizz en français pour les faire réviser. Au début, ils ont râlé car ils ne voulaient pas lire du français... mais ils ont vite vu que c'était pas si difficile, et ils ont bien écouté les corrections. Je leur ai expliqué d'autres choses (pourquoi Marie-Antoinette était détestée, la fuite de la famille royale, etc) et le prof et les élèves m'ont posé des questions. J'ai vérifié les connaissances des élèves, ils se souvenaient assez bien de leur leçon d'histoire (les trois Etats etc...). Le tout en anglais, autrement ç'aurait été trop dur. Je pense que j'ai assez bien expliqué, le prof était content et moi aussi. Ca m'a fait plaisir de refaire un peu d'histoire ! Et ça a occupé mon mercredi qui est mon jour le moins chargé. Ensuite, j'ai aidé les TYs, ils passaient dans les classes faire faire des quizz de français aux petits. Chacun payait un euro pour participer, et ensuite l'argent était redistribué entre les gagnants. Il a fallu aider pour les corrections et la distribution de l'argent. Je trouve que les TYs font preuve d'une bonne maturité quand on leur donne des évènements à organiser (les quizz, le dîner...). Je comprends qu'après ils s'ennuient en classe, obligés de rester assis alors qu'ils ont aussi de chouettes projets à monter.

Et voilà, ma semaine est presque finie, je vais à Bundoran ce week-end, c'est pas encore bien organisé avec Anna. Ca va être du "last minute", comme d'hab !

Pas de nouvelles côté permis... j'ai appelé pour demander s'il n'y avait vraiment rien, et il n'y avait rien (du moins c'est ce qu'on m'a dit). Et Declan m'a souhaité mon anniversaire ^^ espérons que j'aurai une date bientôt.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité