Pendant mes deux années en Irlande j'ai découvert plein de chouettes chansons... cette fois-ci je vous parle des Kings Of Leon.

kings-of-leon

L’année dernière, beaucoup d'Irlandais m'ont parlé des Kings Of Leon. Leur popularité semblait telle que je me suis dit qu’ils devaient être irlandais. Je les connaissais déjà avant d’aller habiter en Irlande mais je ne savais pas d’où ils venaient. Et en fait ils sont américains. Du fin fond de l’Amérique, le Tennessee ! Trois frères et un cousin.

Quand je disais que les Irlandais aiment leurs chansons, ça va d’Anna et de Nadine, à mes élèves de 12 ans qui chantaient ça aux concerts d’école, en passant par leurs parents, et même les grand-parents doivent aimer... Leurs concerts en Irlande sont toujours complets y compris dans les festivals.

Quand j’écoute les Kings Of Leon je me revois dans la voiture d’Anna, quand on allait promener son chien à la plage, car elle mettait souvent le même album, qui commence avec cette chanson. Ca me rappelle beaucoup de souvenirs de ces semaines passées avec elle.

C’est un groupe assez populaire dans les playlists des pubs aussi, et le lendemain de la St Patrick j’avais vu un concert à Carrick, des jeunes qui reprenaient des chansons des Kings Of Leon entre autres.

Les Kings Of Leon ont un style bien identifiable, la voix du chanteur est assez inhabituelle et les guitares un peu aériennes me rappellent U2. Leur musique est parfois influencée par le blues ou même la country de leur région. Le genre de musique idéal pour les trajets en voiture ou les grands concerts ! J’ai écouté plusieurs de leurs albums et je préfère leurs albums plus récents, même si leurs fans disent parfois que c'est devenu plus "commercial", etc. Je n'ai pas aimé le premier album. Mais voici quelques chansons choisies dans les autres : On Call - Use Somebody (live) - The End (live). Vous verrez leur évolution musicale et... capillaire !