Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 228
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
17 juin 2012

Ces groupes (re)découverts en Irlande #1

Pendant mes deux années en Irlande j’ai découvert plein de chouettes chansons… Je ferai un article par groupe.

Commençons avec The Coronas.

The-Coronas-US-Photo

C’est un groupe de rock indépendant irlandais, présent depuis plusieurs années. Ils en sont à leur troisième album, Closer To You (c'est le seul que j'ai écouté pour le moment). Ils sont populaires (ils remplissent des stades) mais peinent parfois à être reconnus comme un groupe de qualité. La mère du chanteur est chanteuse aussi (mais dans un tout autre genre, voyez plutôt). Comme cette chanson contient le prénom Neidin (gaélique de Nadine), ma coloc Nadine disait "c'est sur moi ! Ca m'énerve tout le monde me la chante !". Je ne risquais pas de le faire car je n'avais jamais entendu parler de cette chanson ! Revenons au fiston et à ses acolytes...

Cette année leur chanson "Addicted to Progress" est passée en boucle à la radio pendant un bon moment. Elle est restée plus de trois mois dans le top 5 irlandais. J’aime aussi "Mark My Words" dont j’avais parlé l’autre jour. On sent la touche irlandaise, sûrement dans le style des musiques ou la voix du chanteur. C’est pas du rock anglais chic, c’est pas du rock politique, ou du rock américain qui veut tout envoyer péter, c’est du rock irlandais « tranquilou » ! Les Irlandais n'aiment pas trop se prendre le tête avec la musique. Je jetterai une oreille à leurs chansons plus anciennes car elles ont eu beaucoup de succès aussi.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité