Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures irlandaises
Mes aventures irlandaises
Licence Creative Commons Ce blog ainsi que tous ses contenus (textes, photos, etc.) sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International. Contactez-moi par mail pour toute demande à ce sujet.
Visiteurs
Depuis la création 151 251
Mes aventures irlandaises
  • J'ai vécu deux ans en Irlande... Voici mes pensées sur ce pays et ses drôles d'habitants et le récit de mes moments passés là-bas comme assistante de français. [Merci de chercher dans le blog avant de me faire des demandes d'information par mail !]
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Pages
19 janvier 2011

Photos

J'ai passé deux jours à Dublin la semaine dernière, vous pouvez voir de nouvelles photos dans l'album correspondant en attendant un article où elles seront mieux visibles et commentées !

Des nouvelles de cette chère Sécu française... Je ne comprends pas pourquoi l'employé m'a fait peur en disant qu'il était pas sûr que ça marche et que ça allait prendre du temps... Car ma carte européenne d'assurance maladie et ma carte vitale sont arrivées cette semaine. La carte européenne est valable jusqu'en janvier 2012. Soulagement !

Demain soir se tiendra le concert "de Noël" de mon école, reporté pour la 2ème fois, et je vais passer le week-end à Donegal. Le programme du concert m'a semblé assez prometteur ! Entre parodies, chansons, musique et danse irlandaises...

Autre nouvelle, j'ai eu un e-mail de l'ambassade où on nous propose exceptionnellement de renouveler notre travail d'assistant pour l'année prochaine mais sans rester dans la même école. Une proposition à laquelle je vais pas mal réfléchir, j'ai jusqu'à fin mars pour répondre. Je me dis que ça ne coûte rien de tenter, en plus de mes demandes pour revenir étudier en France. Dans le contexte socio-économique actuel c'est pas mal d'avoir un boulot à mi-temps en Irlande...

Je vais aussi devoir me dépêcher d'acheter mes billets d'avion pour rentrer en France à Pâques car même si c'est mi-avril c'est déjà aussi cher qu'à Noël, soit plus de 200 euros l'aller-retour Dublin-Lyon AER Lingus. Comme il n'y a pas Ryanair près de Lyon ils ont une sorte de monopole et ils en profitent bien... Je vais demander à ma principale si je peux partir un peu avant (deux jours avant) histoire d'économiser 50 euros, je pense qu'elle sera d'accord !

La batterie de mon pc commence à faiblir (j'écris depuis le pub Madden's) alors je ne vais pas plus m'attarder... A une prochaine fois !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité